Wodonga est située dans l'état de Victoria, sur la rive sud du fleuve Murray qui le sépare de l'état de Nouvelle-Galles du Sud. Elle forme une ville jumelle avec la localité d'Albury située de l'autre côté du Murray. Grâce à la Hum Highway sur laquelle les deux villes se trouvent, on peut facilement passer de l'une à l'autre avec une location de voiture à Wodonga. Il y a de nombreux canaux autour et dans la ville-jumelle le long desquels se trouvent des parcs et jardins comme le Willow Park. De passage dans la région, rendez-vous au Gateway Village sur le Gateway Island qui sépare Wodonga et Albury.
La ville de Wodonga est une partie de la ville-jumelle d'Albury-Wodonga qui se situe à cheval sur le fleuve Murray. Ce fleuve marque la frontière entre Victoria au sud, où se trouve Wodonga, et la Nouvelle-Galles du Sud au nord. C'est une bonne idée de louer une voiture à Wodonga pour se rendre dans l'ancien camp d'immigration de Bonegilla créé en 1947 où vous apprendrez les conditions de vie des nouveaux arrivants en Australie. Profitez-en aussi pour aller au musée de l'armée de Bandiana, le musée militaire le plus large et le plus riche d'Australie.
Les nombreux parcs de Wodonga sont appréciés durant les heures les plus chaudes pour se rafraichir, comme les jardins de Sumsion Gardens au nord du centre-ville qui comprennent un lagon. On peut s'y promener, aller sur l'ile du lac, pique-niquer et même faire des barbecues dans des aires réservées. A l'extrémité nord de l'ile Gateway Island qui sépare Wodonga d'Albury se trouve la frontière entre les états de Victoria et de la Nouvelle-Galles du Sud. On peut encore voir l'ancien bâtiment des douanes et on peut traverser la frontière à pied. L'entrée de la ville de Wodonga est marquée par trois sphères colorées faites par un artiste local et connues sous le nom de Porta.