Charlottetown se trouve au Canada sur l’île-du-Prince-Édouard, dont elle est la ville la plus importante. Elle compte plus de 34 000 habitants et se trouve proche du Nouveau-Brunswick. La ville se nomme ainsi en l’honneur de la reine Charlotte, conjointe du monarque George III. La ville, de par sa situation géographique entre terre et mer, offre une gastronomie des plus attrayante et de plus en plus reconnue. Charlottetown est aussi le lieu de nombreuses activités aussi bien sportives que culturelles. Si vous souhaitez découvrir pleinement les richesses de Charlottetown, louez-y une voiture et partez à la découverte des environs.
Charlottetown possède de nombreux musées de genres très différents. Les esthètes profiteront du musée d’art, le Confederation Center of Arts, qui est aussi le lieu de représentations théâtrales très appréciées. Si vous aimez les belles constructions la cathédrale St Dustan’s Basilica devrait vous plaire, sur l’île elle est souvent comparée aux constructions européenne, voire même Notre-Dame de Paris. Vous aimez le golf ? Rendez-vous au Links at Crowbush Cove un magnifique parcours au bord de l’océan connu pour être le plus beau et difficile parcours de l’île. Pour y accéder, louez une voiture à Charlottetown et vous y serez en 30 minutes.
L’Île-du-Prince-Édouard offre un très beau terrain de jeu, avec ses 224 kilomètres de long et ses 4 à 60 km de largeur. L’île est bordée d’une part par le détroit de Northumberland et de l’autre par le golfe du Saint-Laurent. Vous y trouverez des plages entourées de grès rouge, vous pourrez vous y prélasser mais aussi ramasser des coquillages que vous dégusterez pour le dîner. En parlant de nourriture, l’île n’a pas à rougir de sa gastronomie, très tournée vers l’utilisation de produits frais, tels que les fruits de mer. Peut-être moins diététique, mais tout aussi gourmand, la visite de l’usine de crème glacée Cows en ravira plus d’un.