Coquitlam se trouve au sud-ouest du Canada, dans la province de Colombie-Britannique. Elle se situe non loin de Vancouver, et donc de la frontière américaine et de l’État de Washington. Elle compte près de 127 000 habitants. Les premiers à y habiter furent les Salish, une culture amérindienne dont la ville reste aujourd’hui empreinte. La ville compte un nombre considérable d’espaces verts, avec plus de 80 parcs municipaux et espaces naturels les lieux de promenades ne manquent pas ; et ce même si la ville a un fort passé industriel. Si vous souhaitez visiter Coquitlam dans ses moindres recoins, louez une voiture et partez à l’aventure.
Coquitlam offre de nombreux espaces verts où vous pourrez pratiquer des aventures de plein air telles que la pêche, la randonnée, le canoë-kayak ou bien l’observation d’oiseaux. Pourquoi ne pas vous tourner vers Park Finder? Un parc très vaste où toute la famille trouvera à s’occuper. Pour une pause culturelle prenez la direction de Evergreen Cultural Center à la fois galerie d’art accueillant diverses expositions, et théâtre aux représentation variées, voilà un bon moyen de se détendre. Et pour une soirée entre amis ou en amoureux, une virée au casino peut faire office d’une sortie originale et agréable (en restant dans la limite du raisonnable). N’oubliez pas de louer une voiture à Coquitlam si vous voulez profiter pleinement de la ville.
En environ trente minutes l’autoroute W-1 vous emmènera Coquitlam à Vancouver. Une fois arrivés c’est une multitude d’activités qui s’offrent à vous. Le « poumon vert » de ville semble incontournable, il s’agit de Stanley Park, classé parmi les vingt plus beaux parcs du monde. Embarquez à bord d’une calèche et laissez-vous porter, vous passerez devant le totem amérindien, l’aquarium. Pour un dépaysement total rendez-vous à ChinaTown. Et si vous avez envie de sport, de sport typiquement canadien, alors prenez la direction de la patinoire pour voir jouer les Vancouver Canucks. Enfin pour une virée shopping c’est sur Robson Street qu’il faudra se diriger.