Située sur l’île de Vancouver, Nanaimo est la deuxième ville de Colombie-Britannique. La cité réserve de nombreuses activités pour tous. Rejoignez le Swy-A-Lana Lagoon pour une journée détente au fil de l’eau. Vous pourrez pêcher et pique-niquer sur place. Par la suite, direction The Bastion. Ce fort érigé en 1853 est le seul bastion bâti en bois d’Amérique du Nord. C’est désormais un musée où vous en apprendrez plus sur l’histoire de la région. L’île de Vancouver où se trouve Nanaimo possède également bien des attraits. Il faudra louer une voiture à Nanaimo afin de faire le tour de l’île.
Nanaimo est une ville charmante en bord d’eau. Sa situation géographique sur l’île de Vancouver garantit des visites inoubliables au cœur de la faune et de la flore locales. Les marcheurs apprécieront le Nanaimo Seawall. Ce sentier fait le tour de bord de mer. Vers le Bastion, il y a de quoi se restaurer après une longue balade. Par la suite, faites un tour au Nanaimo Museum pour en savoir plus sur la ville et l’île en général. La location de voiture à Nanaimo prend tout son sens, surtout si vous avez envie d’explorer l’île de Vancouver. Vous pourrez ainsi profiter des parcs régionaux en famille.
Nanaimo est une ville d’arts et de culture. Allez faire une tour au Nanaimo Art Gallery et découvrez le travail de nombreux artistes. La musique est très présente à Nanaimo. The Nanaimo Concert Band existe depuis 1872 et organise régulièrement des concerts de la scène locale. Chaque année, Nanaimo accueille le Nanaimo Dragonboat Festival. Ce week-end voit s’affronter dans la bonne humeur, différentes équipes à bord de leur bateau-dragon. Pour apprécier la faune et la flore de la région alors direction Port Hardy au nord de Nanaimo. Vous pourrez peut-être y voir des ours noirs, des rapaces impressionnants, ou même une baleine à bosse.