Vancouver est la ville la plus peuplée de l’ouest du Canada. Souvent considérée comme l’une des villes où il fait bon vivre, Vancouver possède de réels atouts naturels. Bordé par l’océan Pacifique et entouré de montagnes, Vancouver réserve bien des activités. Au nord de Vancouver, il sera possible d’aller skier, ou faire de la randonnée. Mais les passionnés d’histoire pourront également rejoindre le Stanley Park à 15 minutes de là. Mieux vaut louer une voiture au nord de Vancouver pour découvrir le village aborigène de Klahowya. Vous en apprendrez plus sur leur histoire grâce à des spectacles et découvrirez leur art si particulier.
Le nord de Vancouver est à découvrir absolument. Vous y trouverez de nombreux parcs et jardins où vous relaxer. Etant donné la taille même de la ville, il sera judicieux de louer une voiture au Nord de Vancouver. Vous pourrez ainsi rejoindre les grands espaces. Niché au pied des montagnes de North Shore, le Pont Suspendu de Capilano offrira de réelles sensations fortes. Le parc de Capilano abritant ce fameux pont réserve de nombreuses activités extraordinaires alors prenez de la hauteur dans les arbres canadiens. Plus à l’est se trouve le Lynn Canyon Park où d’autres de ces animations vous attendent.
Des grands centres commerciaux aux petites boutiques indépendantes, le Nord de Vancouver propose des opportunités shopping très variées. Décorations, souvenirs, ou mode, il y en a pour tous les goûts. Les gourmands préfèreront rejoindre Lonsdale Quay, pour goûter des produits frais au Farmers’ Market. Outre le shopping, le nord de Vancouver abrite diverses animations. Courses de bateaux, musique, arts de la rue ou journée en famille remplie d’activités à Grouse Mountain, il y en aura forcément pour tous. Et pour encore plus de sensations fortes, rendez-vous dans l’un des deux parcs au nord de Vancouver (Lynn Canyon Park ou Capilano Suspension Bridge Park).