Thunder Bay est une ville localisée dans le nord-ouest de l’Ontario. Deuxième plus grande ville du nord ontarien, Thunder Bay a pour symbole le Géant endormi (Sleeping Giant), une formation de mesas sur la péninsule Sibley du lac Supérieur. Ces mesas semblent représenter un géant étendu sur le dos. La ville de Thunder Bay est entourée d’une multitude de parcs, que vous apprécierez de découvrir. Thunder Bay a été Capitale culturelle du Canada en 2003. Elle comptabilise plusieurs musées et galeries d’art. Un monument, en l’honneur de Terry Fox, un jeune coureur unijambiste, est également à voir. Terry Fox a réalisé l’exploit de réaliser une course de 5342 kilomètres, avant de succomber au cancer. Vous aurez certainement besoin de louer une voiture à Thunder Bay, pour vous rendre aux différents lieux à découvrir.
Située non loin de Thunder Bay, le Founder’s Museum and pioneer village est un musée qui reproduit un village de pionniers. Vous pourrez admirer le travail du cordonnier et du forgeron. Le Eagle Canyon Adventures est une attraction touristique qui plaira aux petits comme aux grands. En effet, le Eagle Canyon Adventures accueille le pont suspendu le plus long du Canada, sur lequel vous pourrez contempler le canyon, à plus de 45 m du sol. Un plus petit pont suspendu est également à disposition. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Vous pourrez aussi vous promener au travers des nombreux sentiers. Pour les amateurs de sensations fortes, une tyrolienne est également disponible cependant, la location d’une voiture à Thunder Bay est nécessaire pour s’y rendre.
Le parc naturel Sleeping Giant, est incontournable. Il a la forme d’un géant étendu sur le lac, aux escarpements de 240 mètres. Vous disposerez de 25 000 hectares pour camper et faire de la randonnée. 80 kilomètres de sentiers, dont 64 km balisés, sont à votre disposition pour vous permettre d’admirer la forêt boréale, le lac Supérieur, et les nombreux animaux que l’on trouve dans la région, comme les faucons, les chevreuils, les porcs épics ou encore les orignaux. Pour atteindre le sommet, il vous faudra compter pas moins de 4 heures. Mais après l’effort, le réconfort : vous pourrez admirer un splendide panorama, à couper le souffle !