33% des clients ont trouvé des voitures de location à 154 ISK par jour ou moins chez Hertz location de voiture - Reykjavik Domestic Airport.
Réservez votre voiture à l’avance chez Hertz location de voiture à Reykjavik Domestic Airport pour bénéficier d’un plus grand choix de véhicules.
Mai est en moyenne le mois le moins cher pour louer une voiture chez Hertz location de voiture à Reykjavik Domestic Airport.
La catégorie de voitures Toyota est la plus fréquemment louée chez Hertz location de voiture à Reykjavik Domestic Airport.
Ceux qui voyagent régulièrement dans l'Atlantique Nord arrivent bien souvent en Islande par l'aéroport international de Keflavik mais il existe non loin de la capitale un aéroport plus modeste qui est l'aéroport de Reykjavik (RVK).
De petite taille, l'aéroport de Reykjavik (RVK) accueille les vols nationaux et assure la liaison avec l'archipel des îles Vestmann, réputées pour son volcan et les colonies d'oiseaux de mer qui y nichent.
Si les beautés de l'Islande vous mènent jusqu'à l'aéroport de Reykjavik, profitez-en pour partir à la découverte de la capitale. Notre agence sera ravie de vous accueillir pour vous aider à prolonger votre aventure par la voie terrestre. Même si certains diraient que Reykjavik tient parfois de la ville extra-terrestre.
Chez Hertz, nous savons que c'est en parcourant les kilomètres que vous pourrez découvrir le plus justement cette terre de glace et de feu unique au monde.
Restez connecté partout grâce à notre option Wi-Fi permettant de vous connecter dans votre voiture.
Que vous arriviez des îles Vestmann ou d'une autre ville d'Islande via la voie des airs, vous atterrirez à l'aéroport de Reykjavik. Pour les ressortissants de l'Espace Economique Européen, seule la carte d'identité est nécessaire pour voyager en Islande. Notre agence vous accueille à l'aéroport jusqu'à 21h en semaine et 18h30 le week-end.
Afin de prévoir le nécessaire pour explorer cette terre de glace et de feu, voici une idée des températures en Islande selon les saisons :
- Printemps : entre 2 et 10°C
- Eté : entre 8 et 15°C
- Automne : entre 1 et 8°C
- Hiver : entre -1 et 4°C
Si les températures sont clémentes, munissez-vous tout de même d'un coupe-vent, d'un snood et d'un bonnet pour résister aux vents du Nord.
La conduite en Islande
En Islande, on conduit à droite. Pas plus de 50km/h en ville, 90km/h sur route.
Des panneaux indiquent si la route est adaptée à tous types de véhicules ou seulement aux 4x4.
Si vous envisagez de rouler sur pistes, réservez en ligne avant votre départ un véhicule adapté.
A noter : Afin de ne pas tomber en panne d'essence durant votre road-trip, gardez un oeil sur votre jauge car les stations essence peuvent se faire rares dans certaines régions.
Reykjavik, la capitale de l'Islande, est la plus grande ville de tout le territoire.
L'aéroport de Reykjavik se situe non loin du centre-ville. Idéal pour profiter d'un choix intéressant d'hôtels et s'imprégner de la vie urbaine à la descente du tarmac.
A compter de septembre, nombre d'hôtels et de lieux d'hébergement en dehors de la ville ferment en attendant l'été suivant mais Reykjavik continue à accueillir les touristes le reste de l'année.
Pour vous restaurer et goûter à la cuisine locale, partez découvrir les restaurants branchés du vieux port. Entre deux fish and chips, Saegreifinn propose une bisque de homard locale très prisée.
Une fois rassasié et reposé, d'autres facettes de la ville vous attendent. Parmi les différents visages de l'Islande, Reykjavik fait figure de ville extra-terrestre par sa modernité insolite dans un décor et des attractions si particuliers : le Perlan et son dôme, Hallgrimskirkja, l'église luthérienne de béton, Solfar, le "voyageur du soleil", sculpture en forme de squelette de bateau viking face à la mer et aux montagnes aux sommets enneigés de l'île de Engey.
Pour mieux apprécier la beauté de la ville, montez l'observer du mont Esja.
Les sportifs qui doivent s'arrêter en ville apprécieront le quartier de Laugardalur où s'étendent plusieurs centres sportifs et nautiques.
Vous êtes amateurs de vie nocturne sans pour autant vouloir chasser les lumières du Nord ? Reykjavik est une ville animée et dynamique où il fait bon sortir le soir. Nombre de bars ferment tard dans la nuit (où tôt le matin selon votre conception de la fête).
Pour vous imprégner plus calmement de la culture islandaise, ne manquez pas les nombreux musées incontournables à Reykjavik :
- Le musée national d'Islande où vous rencontrerez Thor statufié
- Le musée maritime dans le quartier de Grandi
- Le musée des Sagas qui retrace les temps forts de l'histoire des vikings
- Le musée Punk inauguré à ses débuts par Johnny Rotten des Sex Pistols
Les amateurs de musique classique apprécieront davantage le palais des congrès Harpa qui est également une salle de concert où se joue de la musique classique autant que des concerts de Björk.
Autre point insolite de Reykjavik : le lac Tjörnin, en plein coeur de la ville, est apprécié des ornithologues qui ne se lassent pas des différentes espèces d'oiseaux qui s'y baignent.
En quête de souvenirs inoubliables et passionné de faune maritime ?
Du port de Reykjavik, vous pouvez embarquer pour observer les baleines quelques heures au large de l'île.
Ne quittez pas non plus la région sans avoir visité le Cercle d'Or. Pas besoin de ticket VIP pour cette destination mais un appareil photo et du souffle.
Le Gullni hringurinn, comme l'appelle les Islandais, regroupe trois des sites les plus visités du pays : Pingvellir, parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Chute de Gullfoss, la Chute d'Or, une magnifique cascade à deux étages et les geysers dans la vallée de l'Haukadalur.
Pour observer les aurores boréales qui colorent le ciel d'Islande de teintes magiques et mouvantes, préférez les mois d'hiver (ou de septembre à mars) et partez en excursion par ciel dégagé.
L'été, période préférée des touristes, les jours se rallongent bien plus que dans nos régions. Dès la première semaine de juin, il ne fait presque plus nuit.