5 bonnes raisons de passer des nuits blanches à Seattle

Page author

by Hertz - 06 septembre 2017

Si Tom Hanks et Meg Ryan l’ont fait, c’est qu’il y a une bonne raison ! Seattle regorge de tellement de sites touristiques et d’activités qu’il vous faudra probablement passer quelques nuits blanches pour tout voir, mais cela en vaut vraiment la peine.

En raison de sa situation tout au nord des États-Unis, Seattle bénéficie d’ailleurs de 16 heures de jour au mois de juin. Nous vous avons concocté un programme spécial Seattle, à savourer de jour comme de nuit.

Profiter des lacs

La ville de lumière est entourée de plusieurs lacs, parfaits pour la baignade et toutes les activités et sports aquatiques. Parmi les favorites, l’excursion en bateau sur le lac Union au crépuscule ou la station balnéaire de Alki (voiture de location indispensable pour s’y rendre).

Aller danser

Seattle by-night est vivante et animée, et les oiseaux de nuit n’en finiront pas de profiter des nombreuses opportunité de pousser la chansonnette dans un club de karaoké privé, de s’essayer au tango ou à la salsa à Century Ballroom, ou de tenter un carré de danse folklorique à la Taverne du Tracteur.

Flâner au bord de l’eau et déambuler dans les rues de Seattle

Moderne et vibrante, la métropole n’en oublie pas pour autant de soigner son patrimoine artistique. Entre autres opportunités de découvrir les talents contemporains ou classiques de la région, la municipalité organise chaque année le festival Arts On The Waterfront qui comprend, en plus des fascinantes expositions en bord de mer, des concerts et des soirées dansantes au clair de lune.

La ville regorge par ailleurs de street-art et de rendez-vous artistiques, parmi lesquels le célèbre Troll de Frémont qui prétend avaler les voitures circulant sur l’autoroute, au-dessus de sa tête.

Plus loin, l’Université de Washington offre son décors d’un autre temps aux regards curieux des passants, et c’est d’autant plus impressionnant en soirée.

Visiter les classiques de Seattle

Ne manquez pas d’explorer les emblèmes de Seattle (une voiture de location vous sera utile). La Space Needle en haut duquel trône le fameux restaurant rotatif SkyCity (réservez votre table longtemps à l’avance) offre le plus beau panorama sur la célèbre skyline de Seattle (à savourer de préférence pendant un coucher de soleil comme seule elle en a le secret). Pour un autre point de vue, cette fois dominé par les montagnes du Mont Rainier, grimpez jusqu’au vertigineux Centre Columbia.

Le marché de Pike Place est non seulement le rendez-vous préféré des gastronomes mais un véritable spectacle dont les poissonniers jonglant avec leurs saumons sont connus de par le monde. C’est l’occasion de goûter aux produits locaux dans une ambiance joyeuse et animée.

Enfin, les randonneurs et les photographes en herbe ne manqueront pas de louer une voiture et de partir à la conquête du Mont Rainier. Louez une voiture, enfilez vos chaussures de marche et offrez-vous les plus beaux paysages du Nord américain.

Seattle est une ville toujours à la hauteur de sa réputation. Les amateurs de nature et de culture apprécieront la cité et sa région dans la journée, et la vie nocturne y est tout aussi passionnante. De quoi passer un séjour varié et palpitant.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages