Le Parc des Oiseaux

Page author

by Conrad - 30 novembre -1

Location: Villars-les-Dombes

Les horaires d'ouverture du Parc varient selon la saison

Bourg-en-Bresse

Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes abrite l’une des plus belles collections d’oiseaux d’Europe, riche de 3 000 oiseaux de 300 espèces différentes en provenance des 5 continents.

À mi-chemin entre Lyon et Bourg-en-Bresse se trouve le parc des oiseaux de Villars-les-Dombes, loti au cœur de la Dombes. Dans ce paradis aux oiseaux cohabitent paisiblement Jabirus du Sénégal, chouettes effraie et flamants de Cuba, entre autres spécimens uniques. Parmi ses attractions, les enfants seront tout particulièrement émerveillés de découvrir la volière des lotis, un vaste espace abritant des centaines de petits perroquets riches en couleur qu’un gobelet de nectar vous permettra d’apprivoiser le temps d’une rencontre.

Mais peut-être le souvenir le plus inoubliable sera celui laissé par la vue du spectacle des oiseaux en vol qui a remporté le Prix des Etoiles du Tourisme de 2008. Habituellement monopolisés par les rapaces, celui du parc des oiseaux de Villars-les-Dombes met à l’honneur la fantastique biodiversité du parc en donnant à voir des oiseaux d’eau, des perroquets mais aussi des Grues royales et des Marabouts d’Afrique planant majestueusement en plein ciel.

Le parc est d’ailleurs engagé auprès de plusieurs associations de protection des oiseaux pour contribuer à la conservation des espèces menacées.

Ouvert tous les jours de 9h30 jusqu’à 18h30, et jusqu’à 19h pendant l’été, c’est le lieu idéal pour une excursion en famille pendant la belle saison. Le parc offre même l’entrée aux moins de 3 ans. Pour un trajet serein et tout confort, il y a la possibilité de louer une voiture au départ de Bourg-en-Bresse avec Hertz. Depuis l’agence de location, le parc ne se trouve qu’à une trentaine de minutes de route. Notez toutefois que l’entrée ne reste ouverte que jusqu’à 17h.

Pour plus d'informations :http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages