Découvrez la cité portuaire de Portsmouth

Page author

by Hertz - 19 février 2020




Faite une escapade au calme à Portsmouth lors de votre visite dans le New Hampshire. À la frontière avec le Maine, cette petite cité portuaire ne manque pas de charme. Vous y découvrez également les nombreuses activités nautiques à faire à Portsmouth. Ville au passé colonial et nautique, vous trouverez au centre-ville de Portsmouth de nombreuses demeuresquiontété transformées en musées.

Le Strawbery Bank Museum

Pour découvrir l’histoire de la ville, commencez par le Strawbery Banke Museum. Musée à ciel ouvert, il vous permet de visiter une trentaine de maisons construites entre le 17ème et le 19ème siècle, possédant chacune une architecture typique (coloniale, géorgienne, etc.). Pour une immersion totale, des guides déguisés en habits d’époque vous accompagnent durant la visite, une expérience authentique assurée !  

Le Discover Portsmouth Center

Le Discover Portsmouth Center vous permet de visiter la maison de John Paul Jones, célèbre commandant naval pendant la Guerre d’Indépendance. En plus de vous faire découvrir ce qu’est la vie de marin, ce musée vous apporte également un regard global sur l’histoire de Portsmouth.

Portsmouth Athenæum

Rendez-vous au Portsmouth Athenæum pour découvrir ce musée-bibliothèque qui vous propose une collection de plus de 40 000 livres et 12 000 photographies où vous y découvrirez l’histoire de la ville. Il propose également de nombreuses expositions ainsi que des concerts.

L’USS Albacore Museum & Park

L’USS Albacore Museum & Park est un endroit remarquable ! Ne manquez surtout pas ce musée qui vous permet de voir le sous-marin USS Albacore. Construit en 1950, l’USS Albacore est l’un des sous-marin expérimentaux qui a permis de révolutionner la conception des submersibles. Certains de ses principes de conception sont toujours utilisés à l’heure actuelle.

Vous pouvez également sortir de Porstmouth pour visiter de remarquables paysages. À seulement 10 minutes de route, vous pouvez par exemple vous rendre sur la New Castle Island. Là-bas, vous pourrez notamment visiter le Porstmouth Harbor Light. Il est possible de monter en haut de ce phare au printemps et en été. Répertorié au registre national des lieux historiques, ce phare est également réputé pour être le siège de certains évènements paranormaux !

Les activités à faire à Portsmouth




Le cadre autour de Portsmouth est idéal si vous êtes un amateur d’activités en plein air. Par exemple, à pied, vous pouvez longer les berges aménagées de la rivière Piscatagua. En passant sur le Mémorial Bridge, vous pouvezpasserdel’autre côté de la rivière et faire vos premiers pas dans l’État du Maine.

Depuis le port, vous pouvez également prendre un ferry en direction des îles Shoals. Dans ce petit archipel situé à 10 km de la côte, vous découvrirez des îles authentiques et préservées. Plusieurs excursions sont également à faire depuis Portsmouth pour aller observer les baleines ou pour faire de la pêche au homard.

Pour une baignade, pourquoi ne pas louer une voiture afin de profiter des nombreuses plages à proximité de Portsmouth ? En longeant la côte Atlantique en direction du sud, vous tomberez rapidement sur de belles plages de sable comme Wallis Sans Beach, Jenness Beach, Bass Beach, etc. Si vous trouvez l’eau trop froide, vous pouvez toujours faire du paddle ou du kayak.

Page author

Article rédigé par Hertz

283 Messages