Découvrez les lieux de tournage incontournables de Los Angeles

Page author

by Hertz - 10 avril 2018

Chacun sait que c’est à Hollywood que sont nés les plus grands films américains, et toutes les stars du show-business aspirent à tourner dans le cadre idyllique de Los Angeles.

Le berceau du septième art est aussi le rendez-vous des amateurs de séries télévisées, et nombreux sont les touristes qui louent une voiture dès leur arrivée à l’aéroport international de Los Angeles pour partir immédiatement à la découverte des studios et décors de leurs films préférés.

L’Observatoire Griffith

On ne compte plus les apparitions de l’observatoire dans les films culte. De La Fureur de Vivre, en 1955, à La La Land en 2017, en passant par Charlie’s Angels et Transformers, la scène sur les hauteurs du Mont Hollywood fait partie des classiques sans cesse renouvelés.

Les cinémas d’Hollywood Boulevard

Le plus vieux cinéma de L.A., le Million Dollar Theatre, a eu sa part de gloire et on le retrouve notamment dans Blade Runner. Ouvert en 1918, il fut le précurseur du fameux Chinese Theatre qui apparaît dans Singin’ in the Rain ou encore Aviator.

Le funiculaire Angels Flight

Conçu à l’origine pour relier Hill Street à Olive Street, le funiculaire du quartier financier de Los Angeles, Bunker Hill, après avoir connu plusieurs périodes de fermeture, a été définitivement abandonné en 2014.

Il représente toutefois un trésor du patrimoine historique cinématographique de L.A., après avoir servi au tournage de nombreux films dont Kiss Me Deadly, ou plus récemment La La Land.

Funicular LA

La plage de Zuma & Point Dume

Cette plage de Malibu n’est autre que celle qui a servi au tournage de la Planète des Singes. Connue pour ses longues étendues de sable fin et ses vagues appréciées des surfeurs, elle fait aussi partie des plages les plus propres et les mieux entretenues d’Amérique du Nord.

Tout au bout, dans la réserve de Point Dume Nature Preserve, se trouve le site qui servit de toile de fond à la résidence en images de synthèse de Tony Stark, dans Iron Man de Marvel Studio.

Les escaliers de Silver Lake

La scène où Laurel et Hardy s’acharnent à monter un piano en haut de ces 700 marches, dans le film muet Music Box, est depuis longtemps entré dans les classiques du cinéma.

Pour la petite histoire, ces escaliers, tout comme ceux de Pacific Palisades, servaient de raccourci entre les quartiers de Los Angeles avant l’avènement de l’automobile.

Le Tunnel de 2nd Street

Si beaucoup reconnaîtront les larges carreaux blancs qui forment l’intérieur de ce tunnel routier de Downtown, peu de gens savent où le trouver.

C’est bien à Los Angeles que vous retrouverez ce site culte, immortalisé par Blade Runner, Godzilla, Terminator, Transformers, et bien d’autres encore, sans oublier Independance Day.

Non contente d’être l’épicentre du cinéma, la métropole californienne est aussi le rendez-vous des amateurs de plage et de soleil qui apprécient son climat au beau fixe mais aussi ses rendez-vous touristiques et son ambiance toujours à la fête.
Avec une voiture de location, on peut non seulement visiter tous les lieux de tournage célèbres mais aussi en profiter pour s’offrir d’excellentes vacances.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages