NOS ITINÉRAIRES GOURMANDS EN ALLEMAGNE, AUTOUR DE LA MER BALTIQUE:

Jour 1

by Milos Willing - 26 May 2017

Un " road trip " est toujours une aventure unique ! J'ai eu la chance de vivre une expérience exceptionnelle en association avec Hertz (le leader dans le secteur des locations de véhicules), dans le cadre de leur campagne First with Hertz. L’objectif du voyage était de découvrir la mer Baltique allemande, ses îles Usedom et Rügen, et la ville hanséatique de Stralsund au volant d’une voiture d’exception. L'aventure a commencé à l'aéroport de Dortmund, dans l'une des 7 900 agences de location Hertz.

J'ai choisi une Ford Mustang décapotable ; une voiture parfaitement adaptée à mon aventure, qui incarne la liberté, le sport et l'aventure avec un style inimitable. Mon voyage de quatre jours autour de la mer Baltique s’annonçait haut en couleur avec cette superbe voiture aux perfomances incroyables !

La destination et l'hébergement pour la première nuit était l’hôtel quatre étoiles Strandhotel Heringdorf, que je connais bien, qui m'a toujours impressionné par son service irréprochable et ses mets raffinés. Outre la joie d'une chambre avec vue sur la mer, j'ai également bénéficié du parking de l'hôtel pour ma voiture de location Hertz.

Après environ sept heures de route, je suis arrivé sur l'île baltique d'Usedom sur fond de soleil couchant. Ma sportive Ford Mustang a démontré toutes ses qualités sur les autoroutes allemandes, sans voir le temps passer, j’ai pu rejoindre ma destination en seulement une journée, faisant seulement quelques courtes pauses café dans les stations-service.

Le premier arrêt sur l'île d'Usedom a été au Bootverleih de Kiki, un magasin de location de bateaux à Loddin, le lieu idyllique pour comtempler le coucher de soleil. Malheureusement, je n'ai pas pu profiter entièrement du spectacle puisqu’un délicieux dîner de poisson blanc de la Baltique fraîchement pêché, m’attendait dans le très cosy " Bauernstube Morgenitz ". Une spécialité régionale à ne surtout pas manquer !

Ce dîner initié par une succulente soupe de poisson maison et conclu par une exquise gelée de fruits rouges avec sa glace à la vanille, m’a en tous ponts comblé. Je ne peux que vous recommander cet excellent restaurant, mais pensez à réserver à l’avance.

Pour terminer le premier jour de mon voyage, je suis allé au bar safari du Strandhotel Heringsdorf pour y siroter un rafraichissant cocktail " Concore ", bien mérité…

Et voici mon plan de voyage :


Stop one: Dortmund - Hertz Dortmund Airport

Stop two: Usedom - Strandhotel Heringdorf

Stop three: Loddin - Kiki´s Bootsverleih

Stop four: Morgenitz - Bauernstube Morgenitz


Derniers articles