Le deuxième jour de mon itinéraire gourmand avec Hertz a commencé avec le petit déjeuner du Strandhotel Heringsdorf. Le buffet était somptueux et comprenait notamment de délicieuses confitures maison – le petit déjeûner parfait pour débuter une nouvelle journée autour de la mer Baltique.
Mon programme pour la journée était très chargé et commençait notamment par une visite à Karls Erdbeerhof (ferme à fraise de Karl) située à Koserow. Malheureusement, comme le beau temps n'était pas rendez-vous, je n'ai pas pu profiter pleinement de ma Ford Mustang décapotable. Heureusement, la météo devait s'améliorer dans la journée et j'avais bon espoir de pouvoir rouler cheveux au vent, à bord de mon bolide de la Fun Collection Hertz.
Karls Erdbeerhof est un mélange de magasin de ferme, d'usine, de restaurant et de foire, où tout tourne autour des fraises. Situé à la périphérie de Koserow, c'est l'endroit idéal pour accueillir toute la famille, et c'est gratuit ! Dans le magasin, j'ai fait le plein de confitures de fraises " maison " et de bonbons aromatisés à la fraise, dont j'ai observé avec attention tous les procédés de fabrication.
Chargé de friandises, j'ai continué jusqu'à Alte Feuerwehr ou " Ancienne caserne de pompiers ", un magnifique café-jardin au cœur d'Usedom juste en face de la précieuse église évangélique Kirche in Benz. Un petit refuge qui vous invite à vous détendre et à profiter de son ambiance chaleureuse. Mon séjour a été rendu encore plus agréable grâce une délicieuse tarte aux groseilles meringuée, sur fond de musique allemande traditionelle (Schlager). Avec ses vinaigres et huiles de mûre / lavande faits maison, ce café vous laissera un souvenir inoubliable.
Sur la route de Kurhaus Binz (l'hôtel sur l'île de Rügen où j'allais passer la nuit), j'ai fait un court détour avec l'emblématique Ford Mustang vers le studio de poterie Susi Erler où, au milieu de la petite ville de Mellenthin , les céramiques traditionnelles de Poméranie sont confectionnés avec passion. Que vous cherchiez quelque chose pour un jardin, balcon ou terrasse, c'est l'endroit idéal pour trouver un cadeau spécial. Je me suis offert une belle lampe Poméranie fabriquée à la main comme souvenir.
Àprès une journée très nuageuse, le soleil a finalement fait sont apparition en fin d'après-midi à Rügen et j'ai pu profiter pleinement de ma magnifique Ford Mustang décapotable. Le trajet vers Kurhaus Binz cheveux au vent a été pour moi un moment inoubliable. En cours de route, J'ai fait un court arrêt à " Wasserschloss Mellenthin ", un château construit en 1575 au beau milieu du parc naturel d'Usedom. À cette heure tardive, les rayons de soleil illuminant le bâtiment principal, rendaient ce château encore plus impressionnant. Malheureusement, je ne disposais pas d'assez de temps pour explorer le château dans son ensemble, mais j'ai quand même pu me rendre jusqu'à la brasserie, où j'ai pu acheté la célèbre liqueur à base de plantes du château. Ma visite terminée, j'ai repris la route en direction de l'hôtel.
Une fois arrivé dans cet hôtel de luxe (appartenant au groupe hôtelier Travel Charme), ma chambre donnait directement sur la promenade, non loin de la jetée, où j'ai passé le reste de la soirée.
À la recherche de délices culinaires pour le dîner, je me suis vu recommandé par l'un des insulaires le Strandhalle Binz, le premier restaurant à Mecklenburg-Vorpommern à recevoir la distinction "So schmeckt Mecklenburg-Vorpommern" pour sa cuisine régionale exceptionnelle. J'ai opté pour un délicieux plat de poisson, le moyen idéal pour achever ma journée.
Et voici mon plan de voyage :
Stop one: Koserow - Karls Erdbeerhof (Karl’s Strawberry Farm)
Stop two: Usedom - Alte Feuerwehr (Old Fire Station)
Stop three: Mellenthin - Susi Erler pottery studio
Stop four: Mellenthin - Wasserschloss Mellenthin
Stop five: Ostseebad Binz - Travel Charme Kurhaus Binz
Stop six: Ostseebad Binz - Strandhalle Binz