NOS ITINÉRAIRES GOURMANDS EN ALLEMAGNE, AUTOUR DE LA MER BALTIQUE:

Jour 3

by Milos Willing - 26 mai 2017

Reposé et requinqué, me voilà fin prêt pour ma troisième et dernière journée au bord de la mer Baltique. Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, je me dirigeais vers la Villa mit Sonnenhof à bord de ma Ford Mustang de location. Sur le chemin, j'ai découvert une petite boutique de bois appelée Holzkunst nach Wunsch. J'ai décidé de m'y arrêter pour faire une pause.

À Holzkunst nach Whunsch, Mirko Quade utilise une tronçonneuse pour sculpter des figurines, des meubles et des panneaux faits à partir de différents types de bois. On trouve ici des pièces uniques et le savoir-faire est vraiment impressionnant. J'étais bien content de visiter la région à bord de ma Mustang, c'est tellement plus simple en voiture. Il est vrai qu'à pied cela s'avère difficile car il n'y pas de transports publics à proximité.

J'ai atteint le summum de mon voyage à la Villa mit Sonnenhof dans la station Baltique de Göhren. Les propriétaires, Peter et Christina Knobloch, proposent une sélection d'épices, de vinaigres, de sauces, de confitures et de beaucoup d'autres délices culinaires faits avec amour et soins dans la cuisine de la ferme. La Villa mit Sonnenhof offre également des appartements à louer pour les vacances ainsi qu'une école de cuisine. La villa classée, construite dans un style " SPA "est située dans un quartier calme et résidentiel de la station baltique de l'île de Rügen. Après avoir fait le plein d'épices et dégusté de délicieux gâteaux à la crème, j'ai repris la route direction Alt Reddevitz.

Après un bref arrêt à Am Wasser, un charmant restaurant de Alt Reddevitz situé sur la petite péninsule de Mönchgut, je me suis rendu à Moccavino, le café juste en face. Je n'ai pas pu résister à une autre part de gâteau à la crème avant de poursuivre mon périple vers la Rügener Senfmanufakur, une fabrique de moutarde à Garz, également réputée pour sa bière non filtrée : La Rügener Knall Rülps Furz, une boisson unique en son genre à base de houblon et exclusivement disponible ici. Je n'ai évidemment pas pu quitter cet endroit sans une bouteille de cette extraordinaire bière et quelques-unes de leurs fameuses moutardes.

Depuis l'île de Rügen, j'ai rejoint la ville hanséatique de Stralsund et son romantique hôtel era Scheelehof au cœur de la vieille ville. Cet hôtel 4 étoiles, impressionne par ses cinq bâtiments historiques, datant chacun d'un siècle différent. J'ai passé ma dernière nuit au bord de la mer Baltique dans l'une des 92 chambres de l'établissement. Chacune d'elle est unique et offre à ses invités une expérience singulière.

Pour terminer mon voyage, je me suis offert une nouvelle expérience gastronomique au Speicher 8, un restaurant de la ville portuaire de Stralsund. Situé dans le port, ce restaurant très accueillant, propose un large choix de spécialités préparées à partir de produits régionaux. Encore une excellente journée qui se termine sur une bonne note. Revigoré après un copieux petit déjeuner, me revoici à bord de ma puissante Mustang pour rejoindre la Ruhr.

Avant de partir, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un léger détour par l'usine Stralsund de pâte d'amande de Jungfernstieg, où le maître confiseur a créé ces spécialités, uniquement à partir d'ingrédients frais dûment sélectionnés et sans conservateur. C'est la valise remplie de douceurs sucrées que je suis retourné vers ma Ford Mustang pour terminer ma journée.

Mon voyage en partenariat avec Hertz pris fin sans le moindre stress. Il m'a suffi de déposer les clés dans une boîte dédiée. Une fois garé à l'aéroport de Dortmund avec plus de 1700 km au compteur, j'ai dit adieu à mon fidèle compagnon de route.

Et voici mon plan de voyage :


Stop one: Zirkow-Holzkunst nach Wunsch

Stop two: Göhren - Villa mit Sonnenhof

Stop three: Middelhagen - Restaurant Am Wasser

Stop four: Middelhagen - Moccavino

Stop five: Garz/Rügen - Rügener Senfmanufaktur

Stop six: Stralsund - Das Romantik Hotel Scheelehof

Stop seven: Stralsund - Speicher 8

Stop eight: Stralsund - Stralsund marzipan factory


Derniers articles