En manque de culture ? Voici une liste des meilleurs musées de New-York

Page author

by Hertz - 24 février 2017

Dans une ville qui ne dort jamais, difficile de faire un choix et cibler les lieux incontournables à visiter. Il y en a tant ! Si vous avez la fibre artistique et l'âme curieuse, continuez votre lecture et inspirez-vous de nos suggestions afin que votre séjour soit le plus culturel possible.

Afin de circuler avec plus d’aisance entre les différents musées en vous imprégnant de l'ambiance si particulière de la Grande Pomme, n’hésitez pas à louer un véhicule.

Metropolitan Museum of Art

Le plus grand - Même si l’on affirme souvent que la taille ne compte pas, le MET, sur la 5e avenue, est le plus grand musée de New York, voire des Etats-Unis. Imaginez un peu: 180 000m2 de surface, 280 salles, 4 niveaux présentant plus de 2 millions d'oeuvres d'art. Voici de quoi vous divertir et vous en mettre plein les yeux en découvrant même des collections originaires du monde entier. Les enfants ne seront pas en reste grâce au projet MetKids, qui saure les divertir.

Tarif: le prix recommandé est de $25 par adulte (gratuit jusqu'à 12 ans)
http://metmuseum.org/

American Museum of Natural History

Une nuit au musée - Envie de dormir sous le ventre d'une baleine bleue longue de 9m ? Entre météorites, fossiles de dinosaures et créatures marines, le musée américain d'histoire naturelle dans l'Upper West Side vous accueille pour des soirées pyjamas (pensez à réserver bien à l'avance) à rendre jaloux Ben Stiller. Elles ne sont pas réservées qu'aux enfants mais il y a peu de places et il ne faut pas hésiter à réserver longtemps à l'avance. Le reste du temps, le musée est ouvert de 10h à 17h45.

Tarif recommandé: $22 par adulte.
Parking dans le musée, entrez par la 81e rue (81st Street).
http://www.amnh.org/

Guggenheim Museum

Visionnaire - Le Guggenheim Museum, a été créé par l'architecte visionnaire Franck Lloyd Wright, est un musée d'art moderne sur la 5e avenue exposant d'illustres peintres et sculpteurs avant-gardistes tels Chagall et Kandinsky. Il est aussi célèbre pour son architecture que ses collections d'art moderne. Le bâtiment, insolite, a servi de décor à de nombreuses scènes de Men in Black. Un escalier en hélice permet aux visiteurs d'accéder aux différentes salles du musée selon leurs goûts et leur emploi du temps. Les visiteurs les plus pressés n'ont qu'à suivre les rampes pour voir l'essentiel du musée en seulement une heure.

Tarif: $25 par adulte.
En voiture, garez-vous à la hauteur de la 89e rue au Park Regis.
http://www.amnh.org/

Ellis Island




Liberté chérie - Le musée d'Ellis Island, situé à l'embouchure de l'Hudson, retrace l'histoire des 12 millions de migrants qui ont mis le pied sur cette île en arrivant en Amérique et qui, au fil du temps, ont construit les Etats-Unis d'Amérique. Autant dire que c'est un lieu chargé d'émotion dont la visite ne vous laissera pas indifférent. A un kilomètre à peine, au Sud, se dresse la statue de la Liberté sur Liberty Island. On rejoint Ellis Island à l’aide d’un ferry en partant de Battery Park. Partez le matin pour avoir le temps de profiter des deux îles.

Tarif: à partir de $18.50 pour la traversée en ferry + la visite.
http://www.libertyellisfoundation.org/immigration-museum

Modern Art Museum

Pop Art - Musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929 dans le quartier de Midtown, le MoMA célèbre autant la peinture que la photographie ou encore la vidéo. Les oeuvres majeures de Pollock et Warhol vous y attendent au côté de projets plus inédits, répartis sur 6 niveaux auxquels on accède en descendant étage par étage. Si vous êtes fatigué de marcher de salle en salle, installez-vous devant un film ou sortez prendre un rafraîchissement dans le jardin des sculptures.

Tarif: $25 par adulte.
Pour vous garer, choisissez le Central Parking sur la 53e rue.
https://www.moma.org/

Brooklyn Museum




Femmes, on vous aime - Deuxième plus grand musée d'art de New York après le Metropolitan Museum of Art, le Brooklyn Museum se trouve à côté du zoo de Brooklyn. Accueillis par des statues de Rodin, les visiteurs peuvent s'émerveiller devant les collections incroyables de ce musée sur l'Egypte ancienne et les indiens d'Amérique. L'art féministe y est également présent avec des collections originales d'oeuvres réalisées par des femmes parfois oubliées.

Tarif: $16 par adulte.
Un parking payant se trouve juste derrière le musée.
https://www.brooklynmuseum.org/



Pour profiter au mieux des musées de New York, pensez à acheter un City Pass ou un New York City Pass. Si à la fin de la journée, vos jambes ne vous ont toujours pas lâchés, laissez votre voiture vous faire découvrir le New York by Night. La vie nocturne new-yorkaise est elle aussi culturellement très riche.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages