Les meilleurs rendez-vous de Saint-Tropez pendant l’été

Page author

by Hertz - 20 juillet 2022

Destination préférée des people, mais aussi des touristes pendant la saison estivale, Saint-Tropez est l’étendard de luxe de la Côte d’Azur. Entre célèbres Beach clubs, restaurants étoilés et gastronomie raffinée, la station balnéaire regorge de lieux et d’activités qui vous donneront envie d’y rester. Pour ne rien rater du charme tropézien, louez une voiture Hertz à Cannes et partez à la découverte des hot-spots de cette presqu’île de légende.

Restaurant Loulou Ramatuelle

Situé sur le chemin des Tamaris, Loulou Ramatuelle a été décoré dans un esprit chic empreint d’élégance et de fraîcheur. Voiles de bateaux en guise d’ombrage, magnifique pergola qui laisse entrer les rayons de soleil, transats confortables pour se relaxer au bord de la mer, c’est l’un des meilleurs restaurants à Saint-Tropez. Le chef Jules Pronost propose une cuisine exotique composée de plats de la Côte d’Azur et de la Riviera italienne avec une sélection de produits frais. Sur la carte, des pizzas à la truffe, mais aussi les incontournables Dolci. Profitez également de séduisants cocktails et d’une excellente variété de vins.

Je découvre

La Réserve à la Plage

Restaurant à l’allure bohème chic, La Réserve à la Plage fait partie des meilleures adresses de Saint-Tropez. Situé sur la mythique plage de Pampelonne, le site offre une cuisine méditerranéenne simple et conviviale idéale pour vos séjours en famille. Mais pas seulement ! Vous pouvez vous reposer sous une canisse, ou regarder les bateaux prendre le large. En soirée, le restaurant vous propose de la viande ou du poisson grillé au barbecue, accompagné de légumes aux arômes locaux dans une ambiance festive. C’est aussi l’occasion de déguster une coupe de champagne ou d’admirer le ciel étoilé, les pieds dans l’eau.

Je découvre

Beefbar

Nouvelle escale à Saint-Tropez, le Beefbar, pour le plus grand bonheur des amateurs de steaks. Situé à quelques minutes en voiture des plages de Saint-Tropez, ce restaurant spécialisé propose une cuisine à mi-chemin entre la Street Food et les grillades. Embarquez dans un voyage culinaire riche en saveurs avec du bœuf de Kobé grillé japonais ou du Black Angus fondant et épicé des États-Unis. C’est le cadre parfait pour les intimistes en quête de calme à l’abri de la foule.

Je découvre

Marché de la place des Lices


St Tropez market

Célèbre pour ses parties de pétanque sous les platanes, la place des lices est un lieu incontournable de la vie tropézienne. En effet, deux fois par semaine, notamment les mardis et les samedis, la place se transforme en marché provençal. Fruits, légumes, produits de la mer, artisanat et vêtements, vous y trouverez un peu de tout. Explorez les étalages colorés de ce marché plein de vie et laissez-vous séduire par certains produits phares de la cuisine varoise, particulièrement les herbes de Provence et les crèmes de châtaigne.

Je découvre

Prendre un café chez Sénéquier

Difficile de passer des vacances à Saint-Tropez sans boire un café au Sénéquier le matin. Karl Lagerfeld, Kate Moss sont quelques-unes des nombreuses célébrités à avoir fait l’expérience de la terrasse rouge. Ce café offre des pâtisseries merveilleusement appétissantes, notamment avec son fameux nougat fondant, sa tarte aux abricots sans gluten ou encore son chocolat glacé. C’est le lieu idéal pour profiter de la tranquillité du port tout en savourant de bons petits plaisirs gourmands sous le soleil estival, en famille ou entre amis à des prix abordables. Revivez également le Saint-Tropez des années 60 le temps d’un instant en vous remémorant le film Et Dieu… créa la femme avec Brigitte Bardot.

Je découvre

Déguster une tarte tropézienne


St Tropez tarte

Visiter Saint-Tropez pendant l’été c’est aussi profiter de la spécialité gourmande du terroir : la tarte tropézienne. Inventé par le pâtissier d’origine polonaise Alexandre Micka, ce dessert est composé d’une pâte briochée garnie d’une crème onctueuse et saupoudrée de sucre. Que vous choisissiez la version classique à base de crème ou une Tropézienne revisitée avec un nappage aux framboises fraîches, cette pâtisserie saura vous faire apprécier vos vacances dans le Sud. Pour goûter la meilleure Tropézienne de la citadelle, une seule adresse, l’emblématique boutique de la Tarte Tropézienne sur la place des Lices.

Je découvre

Faire le tour des magasins

Si vous êtes une fashion-addict, Saint-Tropez est le cadre idéal pour vous. Valentino, Dior, Hermès ou Rolex, les plus grandes marques françaises et internationales vous ouvrent leurs portes. À côté de cela, il y a également des boutiques authentiques qui proposent un bel aperçu du savoir-faire local. Ne manquez pas l’occasion de vous faire confectionner une sandale en cuir chez Rondini ou encore d’acheter des articles chics et bon marché à partir de 3 euros seulement dans les Galeries Tropéziennes. Du bohème chic au style Casual en passant par le Bling Bling à la tropézienne, vous aurez de quoi vous faire remarquer dans les rues de Saint-Tropez.

Je découvre

Plage de la Ponche


Plage de la Ponche

La Ponche est une petite plage située entre la tour du Portalet et la tour Vieille. À l’abri de l’agitation et du soleil ardent qui caractérise si bien la saison estivale dans le Sud, cette plage est constituée de sable fin et de gravillons. C’est l’un des spots parfaits pour ceux qui souhaitent s’éloigner du tumulte des plages bondées et apprécier le calme d’une plage privée à Saint-Tropez. Profitez d’un déjeuner ou d’un pique-nique avec vue sur la mer dans ce coin paradisiaque où le temps semble s’arrêter.

Je découvre

Plage de Pampelonne


Plage de Pampelonne

La plage de Pampelonne, mythique paradis de sable fin à Ramatuelle et objet de tous les désirs. Ce bord de mer attire de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Pour preuve, environ 30 000 visiteurs s’y rendent pendant l’été pour s’adonner à des activités variées. Jet ski et surf pour les amateurs de sensations fortes, croisière à bord d’un yacht pour les adeptes de la Vida Loca, châteaux de sable pour les enfants, tout le monde y trouve son compte.

Je découvre

Envie de vivre des aventures mémorables sous le soleil de Saint-Tropez cet été ? Réservez dès maintenant une voiture de location Hertz pour visiter la station balnéaire.