Top 5 des excursions d’une journée à Washington DC

Page author

by Hertz - 25 mai 2018

Si vous passez vos vacances à Washington DC et que vous avez accès à une voiture de location, vous avez tiré le gros lot.

Non seulement la capitale des États-Unis regorge de sites historiques et culturels, elle est également parfaitement placée pour servir de pied à terre à vos excursions vers les chutes du Niagara, le sentier de l’héritage Potomac ou encore les jardins historiques d’Oakland.

Avant de rejoindre les grands parcs nationaux, chaussures de randonnée aux pieds, attachez vos ceintures et partez découvrir les 5 sites à voir à la journée depuis Washington DC.

Capitol Hill et la Maison Blanche

La colline du Capitole de Washington (The Hill, pour les intimes) est l’endroit où sont regroupés tous les édifices et monuments d’importance dans l’histoire des États-Unis d’Amérique.

Outre la Maison Blanche même, la demeure du chef de l’État et de son gouvernement, on y trouve le Congrès, cet immense dôme où siègent les 535 sénateurs américains et qui domine de sa blancheur tout le paysage, la Cour Suprême avec ses allures de temple grec, les fresques peintes sur les murs du chemin de ronde (la Rotunda) et la fameuse statue d’Henry Bacon représentant Abraham Lincoln dans son fauteuil. Tout autour, 13 hectares de parc accueillent les pique-niques de toute la nation.

Stationnement : Parking couvert Colonial Parking sur la 4ème rue ou Parking 101 constitution avenue NW

Le Musée National de l’aviation et de l’espace

C’est tout simplement le plus grand du genre au monde. Il réunit, outre d’innombrables avions originaux ou reconstitués, un cinéma IMAX et un planétarium, le module original de la mission Apollo 11 accompagné de l’un des seuls rocs lunaires accessible au grand public.

Centre de recherches techniques, scientifiques et historiques, c’est aujourd’hui le cinquième musée le plus visité au monde.

Stationnement : Seaton Section Parc sur Independence Avenue

Le Zoo de Washington

Au nord de Washington DC, à l’ombre de Rock Creek Park, le parc animalier gratuit de Washington abrite quelques 2.000 espèces animales dont un quart sont menacées.

Parmi les travaux les plus reconnus du zoo, on notera le premier panda géant né en captivité auprès de ses parents Tian Tian et Bei Bei, résidents très appréciés du zoo depuis 1972. Le parc organise de nombreuses activités pour petits et grands qui donneront envie de revenir.

Stationnement : pour garer sur place votre voiture de location, réservez à l’avance avec Street Panda.

Le marché aux poissons

Le marché de Maine Avenue est le rendez-vous des amateurs d’Omega3. Entre les étals où sont exposés des produits frais du matin, discutez de vos recettes préférées avec les pêcheurs et les marchands ou goûtez sur place, dans l’un des restaurants du marché, les spécialités locales dont le crabe a la vedette.

Stationnement : en voirie, ou autour de Capitol Hill pour descendre à pied

Georgetown

A la fois un havre d’histoire et de verdure, le quartier étudiant branché de Washington DC est mieux connu sous le nom de Georgetown. Le campus universitaire et sa bibliothèque fait partie des endroits à repérer, ainsi que le port sur la rivière Potomac et l’ancienne demeure de Jackie Kennedy.

Stationnement : nombreux parkings et supermarchés.

Inutile de vous lancer dans d’immenses trajets en voiture à travers le District of Columbia ou vers New York pour profiter d’un séjour instructif et passionnant. Les alentours de Washington DC ont tout ce qu’il faut pour intéresser petits et grands, à portée de main.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages