Une journée à Strasbourg

Page author

by Hertz - 19 février 2020

Par sa position frontalière et son histoire riche qui l’a vue tantôt appartenir à la France tantôt à l’Allemagne, la ville de Strasbourg est une ville des plus éclectiques. Découvrez cette capitale européenne où il fait bon vivre avec une location de voiture Hertz.

Les endroits à visiter

Située en plein centre-ville, la cathédrale de Strasbourg est probablement le premier endroit à visiter. La cathédrale, bâtie en 1015,  mesure environ 142 mètres de hauteur. Incontournable avec sa couleur rose et sa tour unique, la cathédrale vaut vraiment le détour.

Depuis l’extérieur, vous pouvez admirer son architecture élégante, notamment avec sa magnifique rosace, son horloge astronomique et sa flèche. En été, vous pouvez également contempler des illuminations projetées sur sa façade. À l’intérieur, découvrez ses vitraux, son autel baroque, sa chaire gothique, etc. Vous pouvez également monter en haut de la cathédrale pour avoir une vue panoramique de la ville. À proximité de la cathédrale, vous trouverez le palais Rohan qui abrite trois musées consacrés aux arts et à l’archéologie.



Prenez le temps de flâner dans les rues du centre-ville de Strasbourg et sur l’île appelée la Grande Île. Bordé par la rivière Ill, le centre-ville de Strasbourg est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En grande partie piétonne, la Grande Île se visite généralement à pied. Le centre est arboré de rue authentiques et atypiques qui vaudront le détour. Découvrez des lieux de vie chaleureux dans les rues et places suivantes ;

Tirant son nom d’un ancien hôpital créé au 18ème siècle, le quartier de « La Petite France » fait partie également de la Grande île. Avec ses canaux et ses écluses, ses maisons à colombages aux façades fleuries (dont l’exceptionnelle maison des Tanneurs) et ses ponts couverts avec des tours fortifiées, ce quartier est le plus pittoresque de la ville.




Boire un café à Strasbourg

Quoi de mieux qu’une pause-café lors de votre visite ? Cela tombe bien, Strasbourg possède de nombreux cafés tenus par des indépendants, loin de l’anonymat des grandes chaînes internationales de café.

Si vous êtes dans le quartier de La Petite France, alors vous aurez le choix parmi ces différents cafés vivement recommandés par les strasbourgeois :

Situé à quelques encablures de la Petite France, sur le quai des Pêcheurs, le Coffee Stub est un autre endroit très apprécié par les strasbourgeois. Authentique, le Coffee Stub propose des cafés torréfiés localement. Pourquoi ne pas déguster un de leurs excellents cheesecakes, carrot cakes ou bretzels avec votre café ? Découvrez également l’une de leur spécialité, le Dark Banoffee, un cheesecake avec de la banane, du caramel salé et une couche de chantilly.

Page author

Article rédigé par Hertz

276 Messages