Visiter les principales attractions de Copenhague

Page author

by Hertz - 01 février 2018

La plus accessible des capitales scandinaves, Copenhague est une destination culturelle attrayante qui devance bon nombre d’autres métropoles européennes en termes d’innovation technologique et écologique.

La ville de Copenhague se situe à l’extrême Est du Danemark sur deux îles que seul un détroit sépare de la Suède, et notamment de la ville suédoise en vogue de Malmö.

Riche en trésors culturels de tout temps, des vikings au design danois émergent en passant par l’illustre univers féérique d’Hans Christian Andersen, Copenhague est une ville-musée où il fait bon flâner (on peut la traverser à pied en une demi-journée).

Que vous y passiez un week-end ou que vous vous y arrêtiez dans le cadre d’un road trip scandinave, nous avons pris la liberté de réunir ses attractions les plus incontournables.

Les Jardins de Tivoli

Parc d’attractions centenaire situé au coeur de Copenhague, les Jardins de Tivoli recèlent de nombreux trésors de divertissement. Manèges, restaurants, lacs artificiels et scènes de plein air, le seul risque que vous courez est l’overdose voire de rentrer fatigués. Astuce : en été, on peut y assister à des concerts en plein air gratuits tous les vendredis soirs.

Le château de Rosenborg

Il était une fois le Rosenborg Slot, édifice royal incontournable avec ses tours et douves aux airs de château Disney. L’édifice bâti au début du XVIIe siècle abrite une collection d’objets d’art et de mobilier agencés chronologiquement dans chacune de ses 24 chambres, à l’étage. L’attraction phare se trouve toutefois au sous-sol, là où dorment les joyaux de la Couronne.

La statue de la Petite Sirène

Symbole du Danemark, la statue de la Petite Sirène inspirée du conte de Hans Christian Andersen est une sculpture centenaire, en bronze et granite, qui se trouve dans le port de Copenhague, assise sur un rocher.

On dit qu’elle refait surface tous les soirs et tous les matins dans l’espoir d’apercevoir son prince sur la rive opposée.

Le Musée national du Danemark

Pour un cours d’histoire express sur l’armement guerrier viking ou sur la signification des pierres runiques, prévoyez de passer un après-midi au Nationalmuseet, le musée national du Danemark.

Entre autres pièces à ne pas manquer, cherchez le chariot solaire et les lurs (cornes) en bronze datant de plus de 3000 ans.

La capitale portuaire la plus cosmopolite de Scandinavie regorge de trésors singuliers qu’il suffit d’aller chercher aux portes du nord de l’Europe.

L’histoire de la ville bercée par de nombreuses conquêtes et son architecture distinctive, mélange d’ancien, avec ses flèches vertes, places pavées et maisons à pignons et de moderne, avec l’émergence de designs à l’esthétique audacieuse, font de Copenhague un havre urbain d’histoire et de culture.

Côté transports, la ville est desservie par un réseau de métro et de bus fiable, mais si vous souhaitez vous rendre d’un lieu d’intérêt à l’autre en toute liberté, vous pouvez aussi louer une voiture sur Hertz dans notre agence de Copenhague.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages