La première voiture cinéma au monde

Page author

by Hertz - 25 mai 2018

Hertz lève le rideau sur une première mondiale – la voiture cinéma.

Six véhicules Ford Galaxy MPVs ont été transformés par la crème de nos designers. Du sur-mesure : des sièges comme au cinéma, un large espace pour étirer vos jambes, un grand écran et une ambiance sonore de pointe. En prime, soyez sûr que personne ne vous embêtera si vous faites trop de bruit avec votre pop-corn.

Dans chaque voiture se trouve notre produit Hertz Connect – un appareil qui vous accompagne dans vos escapades pour vous permettre un accès illimité au Wi-Fi et regarder vos films préférés en voyage à partir de votre compte streaming*.

En choisissant le design de la Voiture Cinéma Hertz, nous nous sommes partis sur un thème luxe Art Déco. Les sièges ont été recouverts de velours rouge et l'écran géant de 127cm apparaît derrière des rideaux automatisés.

Les accoudoirs en bois sont agrémentés de porte gobelets. Ajoutons à cela des plafonniers dorés pour parfaire l'ambiance. Le tout créé à la main par une équipe d'experts.

Une transformation menée de main de maître par Ian Burgess. “Nous voulions que le style se démarque tout en restant traditionnel,” dit-il. “Une approche Art déco semblait parfaite.”

L'équipe est partie de simples dessins avant de réellement s'attaquer au design. Le développement a commencé une fois la première Ford Galaxy livrée dans leur atelier de Londres.

“C'était un design simple, sans chichi et nous avons vite su faire face aux défis", dit Ian. “C'était facile de retirer les sièges du milieu et de récupérer les points d'ancrage pour fixer fermement le reste. Nous avons dû équiper le véhicule de deux puissantes batteries pour nous assurer qu'il y ait suffisamment de puissance pour la télé et le système sonore."

“Ça a été un super boulot,” dit Ian, qui est fan de la lumière d'ambiance. Quand les stores occultant sont baissés, les plafonniers diffusent une douce lueur dans l'habitacle devenu cinéma, une ambiance parfaite pour regarder un bon film.

Son équipe et lui sont habitués aux projets qui sortent de l'ordinaire. Ils créent couramment des décors et des accessoires pour des expositions expérimentales, artistiques et bien plus. “Nous recevons beaucoup de demandes inhabituelles. Chaque matin, on se dit "Tiens, à quoi va ressembler cette nouvelle journée ?"

A la fin, le défi de l'équipe sera de tout défaire et de remettre les voitures en l'état. "Nous allons recycler tout ce qui pourra l'être", explique Ian. Les téléviseurs et barres de son seront données à des œuvres caritatives.

Mais avant cela, il faudra bien tester le matériel et que va regarder Ian ? “Les indestructibles, avec ma femme et mes deux fils”, dit-il. Très bon choix.


*Les films sont diffusés en streaming via le compte personnel de streaming des passagers (selon les termes et les conditions de leur compte).

Notre Top 10 des films de voitures

En panne d'inspiration ? Voici nos 10 films de voitures préférés.

1. The Italian Job – Un classique, bien sûr, rebaptisé "Braquage à l'Italienne" en français. L'ingéniosité britannique alliée au culot et au charme font de ce film avec Michael Caine un classique du genre. A voir absolument pour sa flotte de mythiques Mini Cooper conduites par des pros et ses moments de suspense vertigineux dans tous les sens du terme.

2. 60 secondes chrono – Pour sauver son petit frère qui est dans un sérieux pétrin, Randall Raines (alias Nicolas Cage) doit constituer une équipe de voleurs de voiture et voler 50 voitures en 72 heures. L'autre héroïne du film s'appelle Eleanor, c'est une Shelby Mustang GT500 de 1967. Montez le son et régalez-vous.

3. L'espion qui m'aimait – De tous les onéreux gadgets qui ont été inventés au fil des James Bond, la voiture star de ce classique de 1977 est la plus mémorable – la Lotus Esprit blanche qui se transforme en sous-marin d'une simple pression sur un bouton.

4. Baby Driver – Ce récent succès au box-office se laisse savourer rien que pour les cascades. Baby (joué par Ansel Elgort) est un maestro du volant fou de musique. En essayant de payer ses dettes, il se retrouve entraîné dans un monde auquel il ne veut pas appartenir et il va devoir conduire pour s'en échapper.

5. Bullitt – Ce grand classique de la course poursuite, mêlant avec brio habileté et suspens, est encore aujourd'hui considéré comme le meilleur de l'histoire du cinéma. Steve McQueen, au volant d'une Ford Mustang GT, est poursuivi par deux tueurs à gage à bord d'une Dodge Charger, avant de les prendre en chasse. La quintessence du cool.

6. Climb Dance – Ce court métrage est du genre à dresser les cheveux sur la tête, et vous vous dites : "Non, je ne pourrais jamais faire une chose pareille !". Vous resterez bouche bée tandis que l'ancien champion du monde de Rally Ari Vatanen part à l'ascension de Pikes Peak dans la plus célèbre des courses de côte. Magnifiquement filmé. 

7. Le Mans – Steve McQueen, à nouveau, est le héros de ce film de 1971 dans lequel il joue un coureur automobile durant la plus prestigieuse course d'endurance au monde, les 24 Heures du Mans. La plupart des séquences ont été tournées durant la course de l'année précédente. Si le scénario est fictif, la course est bien réelle, elle.

8. Rush – un film biographique relatant l’une des plus grandes rivalités de toute la Formule 1 entre Nicki Lauda et James Hunt. Les images sont spectaculaires et le scénario, basé sur des faits réels, est captivant. Un aperçu de la belle époque de la Formule 1.

9. Senna – Ce documentaire sous forme de long-métrage n'est pas réservé qu'aux fans de course automobile. Entre images d'archive et réelles interviews, le réalisateur Asif Kapadia raconte l'histoire du plus grand coureur de l'histoire de la course automobile et sa fin tragique.

10. Cars – un film réunissant toute la famille, Cars suit le déclin de la célèbre voiture Flash McQueen jusqu'à son retour sur les circuits. Les personnages sont attachants, les jeux de mots très amusants et l'animation est incroyable. Cars 2 et 3 sont à voir également.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages