Au nord de l’Allemagne, dans le Schleswig-Holstein, la ville de Kiel se trouve à l’embouchure du canal artificiel qui relie la Mer du Nord à la Mer Baltique. Louer une voiture à Kiel vous permettra de visiter les environs peu connus et superbes des plages environnantes. Kiel est une cité portuaire très importante. Endommagée par les bombardements alliés car elle abritait la base arrière des redoutables sous-marins allemands, elle a su se reconstruire tout en préservant son âme (la mairie, l’opéra, l’Eglise Saint Nicolas). La Maison Warleberger où se trouve actuellement le musée municipal est la plus ancienne de la ville et date du XVIIème siècle.
Kiel est une ville très active culturellement. Son château, partiellement détruit lors de la guerre, est un mélange de l’ancien bâtiment (l’aile Rantzau) et un bâtiment moderne qui accueille de nombreuses manifestations et expositions autour de l’art. Kiel est aussi connue dans le monde entier pour la célèbre Kieler Woche. Chaque année, fin juin, a lieu cette compétition de voile rassemblant plus de 5000 sportifs de 50 nationalités différentes. Si vous préférez les grands espaces, alors n’hésitez pas à louer une voiture à Kiel et foncez visiter la Geltinger Birk, réserve naturelle avec de nombreuses espèces animales et où vous pourrez admirer de merveilleux paysages.
Kiel est un ville maritime et pas uniquement lors de la Kieler Woche. Le port permet tout au long de l’année d’admirer de magnifiques paquebots anciens et modernes. La cité a toujours entretenu de forts liens avec les pays d’Europe du Nord et notamment le tout proche voisin danois. Ce métissage de culture se retrouve dans la gastronomie locale. La ville regorge de restaurants proposant les spécialités de tous les pays. Kiel dispose d’un lieu unique pour accueillir les spectacles et autres manifestations culturelles avec Die Pumpe, l’ancien château d’eau reconverti en une salle unique aux événements atypiques.