4 lieux féériques à découvrir pendant la période de Noël

Page author

by Hertz - 15 décembre 2016

Visitez la France pendant les vacances de Noël et vivez des moments inoubliables.

 

Noël approche à grands pas. Les lumières qui scintillent dans les rues nous le prouvent bien. Pour les amateurs de voyage pendant les fêtes, voici une liste des lieux à découvrir pendant Noël. Les meilleurs marchés et les plus beaux sapins vous attendent dans ces villes françaises où vous pourriez bien rencontrer le vrai Père Noël.

 

1. Strasbourg – Le véritable marché de Noël

Dans cette ville d’Alsace, fêter Noël est une véritable tradition depuis des siècles. Son célèbre marché « Christkindelmärik » en alsacien, a vu le jour en 1570 et chaque année, il attire des milliers de curieux des quatre coins de la France. Des centaines de petits chalets sont dressés pour vendre des sapins, des décorations, des produits locaux et artisanaux, des crèches… Tout ça vous attend de la Place Broglie à la Place de la Cathédrale. Si en plus, la ville propose de nombreuses animations et l’un des plus beaux sapins de Noël, que demandez de plus ? Vous l’avez compris, c’est bien plus qu’un simple marché. C’est un véritable village de Noël que Strasbourg offre du 25 novembre au 31 décembre.

 

2. Janvry – La ville des crèches

Si Strasbourg est trop loin pour un week-end, les parisiens peuvent profiter de destinations alternatives un peu plus proches. Janvry, en Essonne, est à seulement 30km de la capitale et offre une expérience 100% Noël avec pas moins de 94 exposants et 200 crèches du monde entier (dont une crèche grandeur nature). De nombreux stands de produits artisanaux affluent dans le village tandis que les enfants profitent de tours de manèges gratuits et même de balades en dromadaires avant de retrouver le Père Noël sur son traineau. Le Noël de Janvry débute le 28 novembre et se termine le 6 décembre.

 

3. Noël sous les étoiles de la petite Laponie

Voilà un réveillon de Noël qui ravira petits et grands. Pour l’occasion, l’office du tourisme d’Ariège et de Beille mettent à l’honneur « La petite Laponie » : balade en raquettes, construction d’igloos, balade en traineau tiré par des chiens ou des chevaux, à la recherche du Père Noël. A la nuit tombée, une balade aux flambeaux est organisée ainsi qu’un diner dans une véritable cabane de trappeur. Ce weekend plein de magie a seulement lieu une fois par an du 24 au 25 décembre.

 

4. Un Festival de Noël original à Arles

Le sud de la France n’est pas en reste concernant les attractions de Noël. Depuis 2004, la ville d’Arles dans les Bouches-du-Rhône célèbre le mois de décembre avec un grand festival de rue : Drôles de Noël ! Lumières, joie, magie et humour sont au programme pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pour cette 13ème édition, l’esprit de Noël sera bien de la partie. 80 spectacles gratuits ont lieu du 21 au 24 décembre avec musiciens, danseurs, parades, feux d’artifices et effets de lumières sur les bâtiments de la ville. Un rendez-vous à ne pas manquer pour fêter Noël avec style.

Page author

Article rédigé par Hertz

230 Messages