A Denver, le sport est un vrai spectacle

Page author

by Hertz - 27 septembre 2017

Les amateurs de sports le savent déjà : Denver est aux sports américains ce que Manchester est au football européen. La capitale du Colorado n’est pas seulement la plus haute ville des États-Unis (surnommée la Mile High City) et celle dont la croissance économique est la plus rapide, c’est aussi un carrefour sportif où les stades les plus emblématiques d’Amérique accueillent les meilleurs joueurs de baseball, basketball, football (soccer !), hockey et football américain venus défier les équipes locales sous les encouragements des jeunes et jolies cheerleaders.

Nous avons résumé pour vous les rendez-vous incontournables du sport américain. Du Mile High Stadium où les Denver Broncos défendent depuis des décennies le titre de Football américain à Coors Field, domicile de l’équipe de baseball locale, les Colorado Rockies, louez une voiture et découvrez les stades les plus renommés de la cité à un mile d’altitude.

Mile High Stadium

Mile High Stadium (Le stade à un mile d’altitude)

La saison de Football américain (NFL) débute en septembre et avec elle, c’est du grand spectacle qui vous attend au Sports Authority Field (surnommé le Mile High Stadium). L’équipe locale, les Denver Broncos, a été six fois finaliste et deux fois vainqueur du Super Bowl. Autant dire qu’il serait sage d’endosser pour l’occasion la couleur locale, l’orange.

Coors Field

Le stade de baseball des Colorado Rockies surprend d’abord par son architecture spectaculaire mais, du haut de sa traditionnelle forme en fer à cheval construite à partir de 13.000 tonnes d’acier, c’est aussi l’un des endroits mythiques pour assister à un match comme seuls les Américains en ont le secret. L’équipe joue dans l’une des principales ligues nationales et, à ce titre, accueille les plus grandes équipes de la nation. Notez que la saison de baseball a lieu en été. Pour mieux apprécier le jeu, familiarisez-vous avec les règles du baseball.

Pepsi Center

Si le Pepsi est avant tout le domicile des Denver Nuggets, l’équipe de basket NBA de Denver, et de l’équipe de Hockey sur glace, les Colorado Avalanche, le stade accueille, depuis son ouverture par un concert de Céline Dion en 1999, quelques 200 évènements par an parmi lesquels de nombreux concerts et spectacles et même des matchs de Lacrosse, sports typiquement américain hérité de la culture amérindienne.

Denver Park

Dick’s Sporting Goods Park

Même à Denver, on sait jouer au football comme on l’entend on Europe (soccer). Les Colorado Rapids ont la chance de s’entrainer et de jouer dans un stade de 18.000 places récemment rénové, lequel est entouré d’un immense complexe commercial et de nombreux restaurants.

Denver est fière de son patrimoine sportif et n’hésite pas à le montrer. A quelques minutes de voiture du Pepsi, le National Ballpark Museum est consacré à l’histoire et aux célébrités du baseball et vous pouvez aussi en profiter pour visiter le Temple de la Renommée des Sports du Colorado (Colorado Sports Hall of Fame) consacré aux athlètes américains et américaines, toutes disciplines confondues.

Page author

Article rédigé par Hertz

161 Messages