Atlanta : la capitale du Hip Hop

Page author

by Hertz - 23 mars 2020

Berceau du Hip Hop, capitale culturelle des Etats-Unis, toile de fond d’innombrables films d’hier et d’aujourd’hui, Atlanta est parmi les métropoles les plus connues et les plus visitées au monde.

Si vous prévoyez de découvrir vous aussi le vaste patrimoine culturel et musical d’Atlanta, louer une voiture est le meilleur moyen de circuler. Montez le son de l’autoradio, enfilez vos Ray-ban, et n’hésitez pas à chanter à tue-tête avec Lil Jon ou les Ying Yang Twins, tous originaires de la région.

Découvrez notre guide et profitez au maximum de votre aventure musicale dans Atlanta et l’état de la Géorgie.

Les rendez-vous musicaux d’Atlanta

Vivante et animée, Atlanta est une ville jeune qui ne manque pas de divertissements originaux. Nous avons sélectionné quelques exemples auxquels vous pourrez facilement accéder si vous avez loué une voiture.

La patinoire Cascade Family Skating Rink 

Une attraction originale entre discothèque et patinoire, l’endroit vous offre une large arène où vous pouvez filer gracieusement sur vos rollers au son des derniers tubes. Fun et musique garantis, en amoureux ou en famille.

Les Studios Stankonia 

Le dernier du genre de la rue d’Antone Street, autrefois surnommée la rue des studios, l’établissement ne paye pas de mine. C’est pourtant là que furent enregistrés la plupart des tubes de Bobby Brown, Big Boi ou plus récemment, Outkast.

Lenox Square mall 

Situé dans les quartiers nord d’Atlanta, ce gigantesque centre commercial, comme seuls savent les faire les Américains, offre 200 magasins dont plusieurs disquaires rétro ou modernes.

Le 529 

Pour passer une soirée sympa à Atlanta sans vider votre compte en banque, consultez le calendrier de la salle de spectacle 529. Le programme varié vous permettra de découvrir les stars de demain, les humoristes américains ainsi que de nombreuses célébrités revenues sur les lieux de leurs premières performances. Un parking est disponible à l’arrière de la salle pour votre voiture de location.

Les bars et restaurants où écouter les hits d’hier et d’aujourd’hui

Amateurs de musique, ne manquez pas de visiter un lieu mythique dans l’un des établissements d’Atlanta.

Apache Café 

Rebelles dans l’âme, anticonformistes, esprits libres, l’espace mi-café mi-salle de concert de l’Apache Café est votre rendez-vous à Atlanta pour profiter a de fabuleux concerts et de la bonne nourriture.

Magic City 

Décrit dans la région comme un établissement bien connu de tous les amateurs de rap, Magic City fut aussi le berceau de plusieurs carrières musicales dont celle de Young Thug.

Centre Stage 

Une des salles de spectacle favorites de la ville, le Centre Stage occupe l’ancien cinéma d’Atlanta. Si l’ambiance est aujourd’hui majoritairement axée sur la musique, on trouve également dans l’histoire de l’établissement des évènements notoires comme les championnats de catch d’Atlanta, ou les studios de la première chaine de télévision musicale.

Amateurs de musique, de danse et d’ambiance, la visite d’Atlanta avec un véhicule de location vous promets d’excellents souvenirs et une pure aventure musicale.

Page author

Article rédigé par Hertz

283 Messages