« L'état de la Pêche », « l'état de l'Empire du Sud », « l'état de la Cacahuète », autant de surnoms qui décrivent l’état ensoleillé qu’est la Géorgie, au nord de la Floride. La côte géorgienne et les îles qui s’étendent autour de Savannah sont particulièrement magnifiques, mais Atlanta a elle aussi son charme.
Que vous soyez en Géorgie pour un séjour de loisirs ou pour des raisons professionnelles, ne manquez pas cette occasion de plonger dans l’histoire de la guerre de Sécession et de profiter du soleil et des plages.
Atlanta
Siège de Coca-Cola et de CNN, plateau de tournage renommé d’Autant en emporte le vent, ville de naissance de Martin Luther King, la capitale de la Géorgie est très contrastée.
On peut y visiter la maison où Martin Luther King est né sur Auburn Avenue, sa pierre tombale, sur Freedom Plaza, qui porte la fameuse inscription Free at last. Free at last. Thank God Almighty I’m free at last, ou encore le Martin Luther King Jr. Center for Non Violent Social Change fondé par la veuve du célèbre révérend, Coretta Scott King.
Atlanta fut aussi un site clé de l’esclavage et de la guerre de Sécession. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’Atlanta History Center où sont réunis de nombreux objets témoignant de la vie avant et après la guerre, ainsi que du déclin, puis de l’essor d’Atlanta sur la scène internationale.
Pour les sorties en famille, on dit que le musée interactif qu’est l’African American Panoramic Experience vaut le détour, et les enfants de tous âges apprécieront également l’aquarium d’Atlanta, le plus grand aquarium au monde.
Hertz met à votre disposition une vingtaine d’agences de location de voiture à Atlanta, dont celle de l’aéroport international d’Atlanta Hartsfield où vous pourrez récupérer votre véhicule dès votre arrivée.
Savannah
L’architecture du 18ème siècle et les nombreux bâtiments antérieurs à la Guerre de Sécession donnent à Savannah un air d’outre-temps. Les touristes apprécient aussi la cathédrale Saint Jean-Baptiste et la synagogue. Un peu plus loin, plusieurs forteresses vestiges de la Guerre de Sécession sont à visiter, comme celle de Fort Pulaski.
La côte Georgienne, non loin de la Floride, est plus calme et les plages y sont tout aussi agréables, mais ce sont les îles aux airs de cartes postales de Basse Terre, au large de Savannah, qui retiendront les touristes venus profiter de l’océan et du climat.