Les 10 incontournables d’Atlanta

Page author

by Hertz - 16 août 2017

Depuis sa fondation au début du XIXème siècle, Atlanta se flatte d’avoir l’esprit large et une vision d’avant-garde sur le monde.

Que ce soit par des actions politiques à contre-courant pendant la guerre civile américaine ou encore aujourd’hui par un programme culturel moderne et des attractions touristiques originales, la capitale de l’état de Georgie est une métropole à part.

Son patrimoine historique et culturel fait d’Atlanta la destination idéale des nostalgiques, des curieux et des rêveurs.

Visitez, entre autres joyaux authentiques, l’héritage laissé à Atlanta par Martin Luther King Jr lors de sa lutte pour la liberté des afro-américains (le quartier Sweet Auburn, l’église baptiste Ebenezer et le Monument pour la mémoire de King sont les principaux sites à visiter).

Dans un autre genre bien à lui, le Tunnel de Krog Street où règne street-art et artistes de rue vaut qu’on y emmène son appareil photo (ne vous laissez pas impressionner par l’aspect de ruelle mal éclairée, ça fait partie de l’ambiance).

Reposants et instructifs, les jardins botaniques d’Atlanta sont réputés pour être pleins de surprises pour toute la famille.

Laissez vos bambins se défouler dans le parc ou se baigner dans la fontaine avant de les emmener découvrir le labyrinthe aux papillons, le jardin comestible ou encore la plus grande collection d’orchidées visible en Amérique. Vous voulez encore de l’histoire naturelle ?

Rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle de Fernbank pour tout apprendre sur les dinosaures mais aussi sur le fabuleux héritage amérindien de l’état de Georgie.

Le football américain est une véritable institution. L’équipe d’Atlanta (les Falcons) partage son stade avec les équipes de baseball (les Braves) et de basket (les Hawks). Vous n’aurez vraiment visité les États-Unis que quand vous aurez assisté à l’un de ces matchs.

Côté shopping, vous ne manquerez de rien à Atlanta. De l’interminable centre commercial d’Atlantic Station au quartier branché et hétéroclite de Five Little Points où sont réunis boutiques, cafés et artisans en tous genres, il y en a pour tous les goûts et porte-monnaie.

Quand vous aurez suffisamment fait les magasins, offrez-vous une pause bien méritée à bord de la Skyview, la grande roue qui vous élève au-dessus d’Atlanta pour mieux en apprécier la vue.

Les environs d’Atlanta, tout aussi alléchants que la ville même, valent la peine de louer une voiture.

Le parc à thème de Stone Mountain, centré autour de l’immense sculpture en granit qui orne sa montagne, aura tôt fait d’émerveiller toute la famille autant par l’originalité de ses attractions que par ses magnifiques paysages, mais les amateurs de randonnée apprécieront aussi de pouvoir rejoindre les anciennes voies ferrées converties en sentiers de la Beltline, au départ des banlieues de Collier Hills ou d’Admore Park, qui traversent les plus beaux quartiers de la ville.

Atlanta est une métropole animée et vivante qui ne saurait décevoir ses visiteurs. Il est toutefois conseillé de circuler en voiture pour ne rien perdre de ses innombrables sites et attractions et ainsi profiter au maximum d’un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier.

Page author

Article rédigé par Hertz

164 Messages