Location de Voiture au Portugal

À partir de
9 € par jour*
*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 11/12/2018 au 18/12/2018 à Portugal

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture au Portugal

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hertz au Portugal

Discret joyau de la péninsule ibérique, le Portugal regorge de sites naturels, culturels et historiques plus magnifiques les uns que les autres et qui côtoient une architecture unique, dans un cadre animé sur fond de gastronomie variée et délicieuse.

Immergé dans un patrimoine de douce nostalgie ou les traditions telles que le fado ou la cataplana font le bonheur des touristes, le Portugal a aussi de quoi attirer les amateurs d’activités aquatiques, de sport et de plein air. Hertz met à votre disposition une soixantaine d’agences de location de voiture au Portugal pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour dans ce pays qui s’ouvre de plus en plus au tourisme.

Louez une voiture à l’aéroport de Lisbonne pour partir explorer les méandres de la capitale, à Faro pour découvrir le littoral de l’Algarve, ou à Porto pour admirer la vallée du Douro.

Conduire au Portugal

Drive in Lisbon

Les automobilistes et le réseau routier du Portugal ont longtemps eu mauvaise réputation, mais cette époque est révolue et l’infrastructure routière de la péninsule a été largement modernisée.

Les contrôles de police sont plus nombreux et mieux organisés, ce qui a encouragé une conduite plus prudente et diminué le nombre d’accidents. La location d’une voiture est devenue l’un des meilleurs moyens de visiter ce royaume de soleil, de gastronomie et de fête.   

Si les codes de la route sont de plus en plus standardisés en Europe, il est recommandé de vous tenir au courant des principales différences d’un pays à l‘autre. Voici la liste de règles et restrictions applicables sur les routes portugaises :

- Les limitations de vitesse sont légèrement inférieure à celles des routes françaises, respectivement 100 et 120 km / h sur voies rapides et autoroutes. Quoi qu’il en soit, respectez les panneaux.

- L’équipement obligatoire dans votre voiture comprend un triangle de signalisation, un gilet fluorescent (dans l’habitacle) et pour les porteurs de lunettes, une paire de rechange facilement accessible.

- Les véhicules motorisés ont la priorité sur les véhicules non-motorisés, sauf si vous sortez d’un immeuble, d’une place de stationnement ou si vous vous engagez sur un rond-point.

- En cas d’accident, vous ne devez pas déplacer votre véhicule avant l’arrivée des forces de l’ordre, sauf en cas d’extrême nécessité.

- Hors agglomération, certaines situations requièrent un avertissement sonore : dépassement d’un autre véhicule, proximité d’une intersection. Sur certaines routes, il est également exigé d’allumer les feux de croisement, même en plein jour.

Visiter le Portugal

Visit Portugal

Le Portugal occupe une place de choix entre l’océan Atlantique et le royaume d’Espagne. Activités aquatiques sur ses magnifiques plages de sable fin, gastronomie variée et délicieuse, sites touristiques et historiques impressionnants et architecture de renom font du Portugal une destination de choix, et sa capitale, Lisbonne, ne donne pas sa part au chat.

L’Algarve

Région touristique portugaise par excellence, l’Algarve bénéficie d’un climat doux presque toute l’année et d’une infrastructure ultra-touristiques qui plaira aux amateurs de plage, de golf et de cocktails.

Avec une voiture de location, il reste cependant possible de s’éloigner des stations balnéaires les plus sophistiquées pour partir à la découverte de jolis coins sauvages et de charmantes petites villes, tels que le village de pêcheurs d’Albufeira, les falaises de Praia à Falésia ou encore les lagunes de Faro.

Porto et la vallée du Douro

Entre la magnifique ville de Porto, où vous pourrez découvrir un magnifique panorama portuaire et de splendides quartiers médiévaux entrecoupés de monuments secrets abandonnés par les grands noms de l’architecture (tels que Gustave Eiffel lui-même), et la frontière espagnole, le fleuve Douro serpente entre les vignes qui ornent la vallée du même nom.

C’est notamment là qu’on fait le fameux Porto, mais aussi que s’étendent d’immenses plantations d’oliviers, d’amandiers et de palmiers. La vallée et une grande partie de la ville de Porto sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco, et une voiture de location est indispensable pour en arpenter les principaux paysages.

Sintra

Juchée sur les collines de Sintra, la région est un mélange multicolore de larges forêts, de hautes montagnes, de villas et palais noyés de verdure et de fraicheur. Louez une voiture et visitez les cinq palais de Sintra entre deux promenades ombragées sur ses sentiers de randonnée.

Lisbonne

La capitale du Portugal mérite qu’on s’y arrête plusieurs semaines pour avoir le temps d’y admirer les quartiers de l’Alfama, sur les hauteurs de la ville, de déguster un poisson grillé dans une tasca, de découvrir la véritable signification d’une soirée fado, d’absorber l’ambiance paisible du Bairro Alto ou l’effervescence de Bélem, de survoler le Parc des Nations dans le téléphérique, de se promener à vélo le long du Tage ou encore de passer une journée détente sur l’une des plages alentours.

Entre Coimbra et Fatima

Sur les hauteurs du fleuve Mondego, la cité de Coimbra, célèbre pour son université dont la construction remonte au XIIIème siècle, abrite également un centre médiéval particulièrement charismatique où de magnifiques églises, couvents et monastères côtoient de charmants petits restaurants et terrasses de cafés.

En voiture, poussez un peu plus au sud jusqu’à Fatima, la Lourdes portugaise où l’on dit que la vierge aurait fait plusieurs apparitions, et visitez le Convento de Cristo. Sur la côte, le célèbre port de pêche de Nazaré retient une part de folklore portugais à travers des rues étroites et pavées et de jolies maisons blanches, et il n’est pas rare d’y rencontrer des habitantes portant encore les sept jupons de l’habit local. Vous pouvez rejoindre le quartier de Sitio par le funiculaire pour y apprécier la vue sur le littoral atlantique.