Conduire en Italie

Page author

by Hertz - 08 mai 2017

Sécurité routière

Zone à Trafic Limité (ZLT) Il existe dans de nombreuses villes en Italie des zones à trafic limité. Elles sont accessibles à certains moments (en fonction d’événements ou de célébrations), uniquement par des véhicules autorisés (transports publiques, riverains, permissions spéciales, etc.).

L’accès aux zones à trafic limité est contrôlé par des bornes électroniques équipées de caméras. Elles sont indiquées par les inscriptions « Varco Attivo » (quand l’accès n’est pas autorisé) ou « Varco non attivo » (quand l’accès est autorisé et qu’il n’y pas de risque d’amende).

Vous n’êtes pas autorisé à circuler dans ces zones avec le véhicule de location. Le cas échéant, vous serez passible d’une amende majorée de frais administratifs.

Limitation de vitesse

La vitesse est limitée à 50km/h en agglomération, 90km/h  hors agglomération, 110km/h sur les chaussées séparées par un terre-plein et à 130km/h sur autoroute. Le respect de la limitation est contrôlé par des radars mobiles. Toute infraction sera sanctionnée.

Péages routiers

Si vous n’êtes pas muni d’un ‘Telepass’ ou  d’une carte ‘Viacard’, veuillez emprunter les voies où le paiement en espèces ou par carte de crédit est accepté. Vous pouvez aussi louer le ‘Telerent’ le premier ‘Telepass’ de location permettant d’éviter les files. Il est obligatoire de s’acquitter des frais de péage.

Utilisation correcte des voies de circulation

Vous devez toujours rouler sur la voie de droite si la route en face de vous est dégagée. Toutes les infractions sont passibles d’une amende et peuvent entrainer la perte de 4 points.

Ne circulez pas sur les voies réservées aux bus ou aux taxis. Le cas échéant, vous encourrez une amende majorée de frais administratifs.

Téléphones portables

Leur utilisation est permise uniquement avec le kit mains-libres ou l’oreillette. Toute infraction est passible d’une contravention.

Alcool au volant

Il est interdit de conduire au-delà de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang. Hertz vous recommande de ne pas boire si vous conduisez. Toute infraction sera sanctionnée.

Ceinture de sécurité

Le conducteur et les passagers doivent porter leur ceinture de sécurité. Les contrevenants seront passibles d'une amende.

Enfants à bord

Les enfants de moins de 12 ans doivent utiliser un siège de sécurité ou un rehausseur (proposés dans certaines agences Hertz). Toute infraction est passible d’une contravention.

Chaines

Les chaines ou les pneus-neige (proposées dans certaines agences Hertz) sont obligatoires pour la conduite sur neige.

Parking

Veillez à toujours vous garer prudemment. Les places de parking sont libres si elles sont délimitées par une ligne blanche, réservées si la ligne est jaune et payantes si la ligne est bleue. Toute infraction est passible d’une contravention.

Gilet réfléchissant (disponible dans le véhicule)

Le gilet réfléchissant doit être porté quand la visibilité est réduite, si vous sortez du véhicule pour vous rendre sur la chaussée ou une bande d’arrêt d’urgence. Tout usage inapproprié peut être passible d’une contravention.

Feux de croisement

Il est obligatoire de garder les feux de croisement allumés sur autoroutes et hors agglomération, même pendant la journée.

Amendes

Conformément aux conditions du contrat de location, le client sera responsable des frais de péage et de toutes les amendes contractées pendant la location (excès de vitesse, stationnement, etc.).

Si l’infraction est relevée par un radar ou un système de surveillance vidéo, l’amende vous sera transmise par Hertz dans un délai de 90 jours.

Hertz fournira aux autorités compétentes vos coordonnées qui délivreront un avis de contravention à votre nom. Comme indiqué dans le contrat de location, des frais administratifs raisonnables vous seront facturés afin de couvrir les frais occasionnés à Hertz.

Pour plus de renseignements, veuillez-vous informer au comptoir ou consulter la section « Termes et conditions » sur notre site hertz.it

Hertz Road Assistance +39 02 66165011

 

Page author

Article rédigé par Hertz

161 Messages