Empruntez la route des saveurs

Page author

by Hertz - 27 février 2020

Découvrez tout le charme de trois des destinations gastronomiques les plus prisées d’Europe lors d’un itinéraire gourmand entre Barcelone et Gênes. Démarrez en Espagne, traversez les forêts, profitez d’une vue imprenable sur l’océan et découvrez des villages pittoresques à travers la France, avant de terminer votre voyage en Italie.

Choisissez le véhicule parfait pour votre escapade (Hertz propose une grande sélection de véhicules, des voitures de sport compactes et élégantes aux modèles spacieux, adaptés aux familles) et préparez-vous à un voyage haut en saveurs.

Savourez un voyage en famille



Admirez les paysages côtiers et explorez les innombrables ruelles de cette ville magique avant de vous lancer dans votre virée gastronomique. Vers la frontière franco-espagnole, profitez de points de vue à couper le souffle et de forêts luxuriantes. 

À environ 100 km de Barcelone, explorez la ville pittoresque de Gérone, réputée pour son architecture médiévale. El Celler de Can Roca, une table incontournable de la région, vous y attend. Ce restaurant familial est géré par trois frères, chacun travaillant une spécialité différente d’un paysage gastronomique riche.

C’est en 1986 qu’El Celler de Can Roca voit le jour. Le restaurant et les trois chefs se voient très vite décerner de nombreuses récompenses gastronomiques et accueillent de nouveaux membres dans l’entreprise familiale. Aujourd’hui encore, la mère prépare chaque jour le déjeuner du personnel, tandis que les frères offrent des mets et vins exquis à leurs hôtes.

Avec des plats méditerranéens, espagnols et catalans, végétariens et sans gluten au menu, il y en a pour tous les goûts.

Goûtez aux délices du terroir français



Pour la suite de votre voyage, traversez les paysages typiques de l’Hexagone où vous aurez loisir à admirer ses lacs bleu azur. Profitez d’une halte au Bistrot de Fontcaude, à Juvignac, pour une pause gourmande empreinte d’authenticité.

En été, installez-vous à la terrasse pour profiter du soleil et d’un magnifique point de vue, tout en dégustant une sélection de spécialités locales.

Prolongez votre visite dans la région le temps d’une journée au Montpellier-Fontcaude Golf Resort.  Lorsque vous aurez fait le tour de Juvignac, il sera temps de reprendre la route et de faire cap à l’est pour poursuivre votre tournée européenne.

Offrez-vous toute l’élégance de la cuisine étoilée



Entre la France et l’Italie, vous passerez par le Parc naturel régional de Camargue. Accordez-vous quelques heures pour explorer la beauté naturelle et sauvage de la région, avant de suivre l’itinéraire le long des montagnes et des épaisses forêts en direction d’Èze.

Pour votre dernière étape en France, optez pour La Chèvre d’Or. Le restaurant gastronomique de l’hôtel, La Chèvre d’Or, vous propose non seulement des mets deux étoiles au guide Michelin, mais aussi une vue à couper le souffle.

Un code vestimentaire élégant vient sublimer votre expérience gustative.  Mettez-vous sur votre trente-et-un et savourez des délices préparés avec brio, de la langoustine à la viande de pigeonneau, et tous présentés avec le plus grand soin.

Un océan de saveurs vous attend

Faites vos adieux à la France et rendez-vous dans la ville côtière de Gênes pour goûter aux saveurs et délices d’Italie. Pour conclure votre voyage gastronomique en beauté, dégustez une pizza ou un plat de pâtes traditionnel dans un petit bistrot ou un café.

Page author

Article rédigé par Hertz

276 Messages