Île de shopping : meilleurs marchés en Sicile

Page author

by Hertz - 27 janvier 2020

L’Italie est réputée pour ses marchés typiques dans lesquels toutes sortes de produits locaux sont vendus. Au-delà de l’attrait commercial, ces marchés attirent beaucoup de touristes chaque année car ils constituent une partie importante de l’identité de la région. Prévoyez-vous de vous rendre en Sicile ? Découvrez les marchés les plus connus de l’île. En louant une voiture, il vous sera facile de vous rendre d’une ville à l’autre pour comparer les différents marchés !

Palerme





Palerme
contient quatre marchés principaux : Vucciria, Ballaro, il Capo et Borgo Vecchio. Les marchés de Vucciria, Ballaro et il Capo datent du 9ème siècle, prouvant ainsi sa réputation en tant que marché de qualité. Vestiges de l’influence arabe subie par l’île, ces marchés sont également assez similaires aux souks arabes.

Le marché il Capo est particulièrement connu pour la variété de nourritures qu’il propose et que vous pouvez y trouver. Les marchés de Vucciria et de Ballaro, quant à eux, sont appréciés pour leur street food comme les arancini, les pizzas ou les sandwichs. Enfin, le marché Borgo Vecchio est installé près du port de Palerme.

Trapani





À la pointe ouest del’île, la petite ville portuaire de Trapani propose unélégant marché plein de produits frais. DepuisPalerme, vous pourrez vous rendre en voiture à Trapani en moinsd’une heure et demie en empruntant la SS113. En venant tôt le matin, avant le lever du soleil, vous serez en mesure de voir le ballet incessant des bateaux de pêche ramenant le poisson frais sur lesétals. Vous trouverez un large choix de poissons commel’espadon, la sardine,l’anchois ou encore le thon, en plus de produits locaux comme les fromages ou la charcuterie.

Syracuse

Le principal marché de Syracuse est tenu sur l’île d’Ortygie, en plein cœur de son centre-ville. Un savoureux mélange de couleurs et de saveurs vous attend. Vous trouverez des câpres récoltés sur l’île voisine de Pantelleria, de la ricotta fraîche, des fleurs de courgette mais également des épices, du salami et des pistaches provenant de la ville de Bronte, située sur les pentes de l’Etna. À votre arrivée, vous serez accueilli par les nombreux cris et harangues des vendeurs ! Pour autant, vous constaterez très vite que ce marché est différent des marchés typiques. En effet, vous serez surpris de constater à quel point les produits sont alignés sur les étals ! Pour autant, ne vous y trompez pas, l’ambiance est très familiale. Si vous ne connaissez pas un produit, demandez à le goûter et on vous offrira une dégustation !

Catane





Le marché Fera’o Luni fait la fierté de ses habitants. Situé près de la Piazza Carlo Alberto, le marché propose toutes sortes de produits de saison ainsi que des vêtements et des chaussures. Si vous recherchez les stands de poisson, il faudra vous diriger près de la cathédrale et de la fontaine de l’éléphant. Vous trouverez La Pescheria, l’un des plus grands marchés de poisson d’Italie. Ouvert tous les matins, ce marché est pittoresque et propose un large choix de poissons et de crustacés.

Page author

Article rédigé par Hertz

270 Messages