Les lieux cultes du cinéma pendant votre séjour à Los Angeles

Page author

by Hertz - 07 avril 2017

Passionnés de cinéma, de plages et de célébrités, Los Angeles est le séjour qui s’impose. Pensez à louer une voiture, indispensable pour affronter les immenses avenues californiennes, et partez à la découverte du septième art.

La première chose que vous verrez en arrivant à Los Angeles, c’est l’énorme panneau qui vous annonce que vous êtes à Hollywood (au cas où vous en doutiez). Vestiges d’une ère pendant laquelle le terrain à la vente n’était pas aussi prisé qu’il l’est aujourd’hui, les lettres géantes qui ornent la colline d’Hollywood constituent encore aujourd’hui le plus grand panneau publicitaire du monde.

Pour vous approcher des fameuses majuscules, louez une voiture et empruntez le Lake Hollywood Drive où vous pourrez vous garer sur Canyon Lake Drive et rejoindre la file de touristes qui en fait autant. Vous préférez la solitude ?

Dirigez-vous plutôt vers Ledgewood Drive, puis Deronda Drive d’où vous pourrez emprunter un joli petit sentier qui vous mènera juste au-dessus du panneau.

Le Walk of Fame, ce fameux trottoir où s’étendent les 2.500 étoiles décernées aux stars du cinéma du monde entier, est situé sur Sunset Boulevard.

C’est une promenade amusante et, quelques exceptions mises à part, vous y trouverez tous les grands noms du cinéma.

Juste à côté, ne manquez pas le Musée de l’Héritage hollywoodien où sont organisées de nombreuses expositions en l’honneur d’acteurs ou autours de films ou de mouvements cinématographiques.

Enfin, le célèbre Cinéma Chinois Grauman n’est qu’à quelques minutes à pied.

À une vingtaine de minutes en voiture le long de la 9C puis de la 11A, au-delà de la rivière Los Angeles, vous trouverez les studios Warner Bros.

Les quatre frères Warner furent les premiers à se lancer dans la production cinématographique, et on leur doit quelques 5000 films et animations dont Tom & Jerry, la Guerre des Étoiles ou encore Harry Potter. Pour en savoir plus, suivez la visite guidée.

Dans ce même quartier, vous pouvez aussi visiter les studio Disney, rejoindre une visite guidée autour des lieux de tournage de films célèbres, ou encore traverser le fleuve pour rejoindre les studios Universal qui combinent à la fois un parc d’attraction sur le thème du cinéma mais aussi la visite des coulisses de vos séries et films préférés.

C’est l’occasion d’en apprendre un rayon sur les costumes, montages, cascades et décors.

Vous apprendrez sans surprise que c’est bien à Los Angeles, et plus particulièrement dans les fameux quartiers de Beverly Hills et Bel-Air, que vivent de nombreuses vedettes de cinéma.

S’il est improbable de simplement tomber sur votre acteur préféré au détour d’une rue, nos amis américains ont pensé à tout : il vous suffit simplement d’embarquer dans une visite guidée autour des maisons de stars.

Pour terminer votre séjour de cinéphile, louez une voiture et partez rendre hommage aux acteurs disparus, dont beaucoup reposent au cimetière Forever de Santa Monica.

De là, rejoignez la station balnéaire de Venice Beach, imaginée par Abott Kiney au début du XXème siècle. Résolu à reproduire la Venise italienne, l’architecte a créé dans ce quartier de Santa Monica les canaux, pontons et plages et a même su reproduire l’ambiance bohême et les fresques artistiques qui font la réputation de son homologue européenne.

Tant que vous êtes là, profitez-en pour vous offrir un coucher de soleil sur la jetée de Santa Monica.

Les vacances à Los Angeles ne sont pas réservées aux cinéphiles - la ville offre aussi de très belles plages, des sorties culturelles intéressantes et d’excellents rendez-vous gastronomiques – mais les amateurs de show-business n’en apprécieront que davantage les fascinantes attractions hollywoodiennes.

Page author

Article rédigé par Hertz

144 Messages