Les meilleures plages de Faro et leurs attractions

Page author

by Hertz - 11 juillet 2017

L’Algarve,  abritant les parcours de golf les plus renommés au monde, est aussi une région de pêcheurs, bénéficiant d’un soleil permanent et de crépuscules enflammés.

Mais ce qui attire les touristes vers le sud du Portugal, ce sont surtout les immenses plages vierges, les sports aquatiques ainsi que les mystérieuses criques qui semblent isolées du monde.

Nous avons réuni pour vous les plus belles plages des alentours de Faro. Une voiture de location est indispensable pour rejoindre ces paysages souvent isolées.

Au nord-ouest, la proximité de la rivière Odeceixe et de ses falaises rougeâtres forme sur la côte atlantique des paysages surprenants, particulièrement appréciés des surfeurs (ou pour ceux qui souhaitent apprendre à surfer) mais qui savent aussi faire le bonheur des familles.

Visitez notamment la plage de sable d’Odeceixe et profitez-en pour diner en haut de la falaise tout en admirant le coucher de soleil. Une véritable ambiance de carte postale.

Un peu plus au sud, visitez les dunes de sable de l’interminable plage de Bordeira, si longue qu’on a toujours l’impression d’y être presque seul, ou la petite plage romantique d’Amado et sa jolie promenade de planches en bois.

Plus proche de Faro, les plages de l’Albufeira sont les plus populaires de la région et les plus aménagées.

Notre préférée est celle de Falésia, avec ses superbes falaises en ocres, mais celle de Marinha, tout en bas de l’escalier escarpé qui descend entre les montagnes, est très belle et réputée comme étant le paradis des plongeurs et des amateurs de snorkeling.

Si vous manquez de temps ou ne souhaitez pas trop vous éloigner de Faro, la praya de Barreta se fond dans les dunes, juste au sud du village. A l’est de Faro, la praya do Amado est un autre rendez-vous des surfeurs.

Dans un autre genre, l’Algarve propose aussi bon nombre de plages de luxe, de celles où l’on loue une chaise longue en début de matinée pour ne la quitter que le soir et où l’on peut se faire servir tout la journée, comme celle, très cotée, de Vale de Lobo.



La plage la plus célèbre du Portugal, celle de Rocha près de Portimao, est elle-aussi équipée de chaises longues, restaurants en tous genre, activités aquatiques et même massages sur la plage.

Pour les explorateurs en herbe, louez un bateau et rejoignez la plage secrète de Barreta et ses lagons riches de vie sous-marine. Petite surprise néanmoins : un restaurant écologique s’y est installé pour accueillir ses visiteurs.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une plage plus sauvage encore, celle de Vale Figueira, difficile d’accès, est un vrai retour à la nature.

Les environs de Lagos, à une petite heure de route de Faro, invitent eux aussi à la baignade.

Partez en voiture avec un pique-nique et découvrez-y la jolie crique de Camilo (il y a plusieurs restaurants en haut pour ceux qui préfèrent s’épargner le pique-nique) ou encore, à l’est de Lagos, l’immense plage aménagée de Meia où vous trouverez des sections surveillées ainsi que de nombreuses entreprises de sports nautiques.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages