Les meilleures plages de la côte Niçoise

Page author

by Hertz - 09 février 2017


Que vous soyez un grand fan d'activités nautiques ou un adepte du port de l'éventail entre les doigts de pieds, Nice se révèle être une destination de choix pour des vacances seul, en couple ou en famille.

Pour vous, Hertz est allé explorer quelques-unes des meilleures plages de la côte niçoise. Alors, n’attendez plus, montez à bord de votre bolide et n'oubliez pas votre crème solaire.




La plage du Voilier

Vue sur la baie des Anges - La plage publique du Voilier, entourée de deux plages privées, se situe en contrebas de la promenade des anglais. C'est une plage de galets touristique qui offre une très belle vue sur la Baie des Anges. Idéale pour les familles qui aiment s'adonner aux plaisirs simples de la plage. Les amoureux du sable fin pourront quant à eux louer un transat sur l'une des deux plages privées qui bordent celle-ci (tarifs intéressants en dehors des heures de pointe) et profiter des soirées After Beach en milieu de semaine.
Le parking est payant.

La plage Beau Rivage

Vieux Nice et sable fin - Longeant le quai des Etats-Unis, la plage de Beau Rivage se situe non loin du jardin Albert 1er, du Théâtre de Verdure et du marché aux fleurs, de quoi faire une pause bien méritée après une digne exploration de la ville. Recouverte de galets et de sable fin, elle est très touristique. En été, elle permet aux enfants d'y faire des activités le matin avant de se transformer en plage publique l'après-midi. Il y est interdit de fumer. Si vous avez besoin de vous dépenser en groupe, un terrain de beach-volley est également à votre disposition. La plage privée et ses restaurants accueillent des célébrités tout au long de l'année.

Le parking est payant.




La plage de la Réserve

Pour attendre la vague - A l'Est de Nice et de son port, se trouvent de nombreuses petites criques de galets et de rochers aménagées dont la plage de la Réserve, à laquelle on accède par des escaliers dans la roche. Si vous aimez les vagues et la pêche, cette plage moins touristique est faite pour vous. L'accès à la mer s’effectue à l’aide d’échelles comme à la piscine. Certains fans reconnaîtront la crique sur laquelle Brice de Nice attend la vague et choisiront peut-être d'y attendre la leur.. Ne quittez pas le site de la réserve sans avoir poussé un peu plus loin vers Coco Beach.
Le parking est payant.

Les plages du Cap Ferrat

Balade en littoral - Loin de la promenade des anglais et de l'agitation de Nice, les plages du Cap Ferrat offrent à ceux qui aiment marcher en bord de mer de superbes sentiers aménagés. Située dans la baie de Villefranche-sur-Mer, la plage Passable, de sable et de fins galets est magnifique. La vue sur Villefranche y est à couper le souffle et il est possible de rejoindre la pointe du Cap en partant de la plage Passable en une petite heure seulement. De quoi réjouir les explorateurs de littoral.
Les parkings sont payants au bout des chemins du Lido et de Passable.

 

Parmi toutes les plages qui ourlent la ville de Nice, il ne tient qu'à vous de choisir sur quels galets poser votre serviette et ainsi profiter des merveilles que Dame Nature nous offre.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages