Les plus beaux bâtiments à Syracuse

Page author

by Hertz - 06 février 2020

Moins connue que son homonyme italienne, la ville américaine de Syracuse ne manque pas de charme. Vous pouvez louer une voiture pour visiter l’État de New York et vous arrêter à Syracuse. En hiver comme en été, venez déambuler les rues de cette ville afin d’admirer ses plus beaux bâtiments et édifices.

Niagara Mohawk Building

Le Niagara Mohawk Building est certainement le bâtiment qui vous laissera le plus beau souvenir de votre escapade à Syracuse. Bâti en 1932, ce bâtiment était à l’origine le centre social de la grande entreprise d’électricité Niagara Mohawk. Ce bâtiment est remarquable par son architecture, ses dimensions et ses reflets colorés. Vous serez émerveillé par l’imposante sculpture d’ange de 8 mètres de haut appelée « Spirit of Light », qui orne la façade principale. Depuis 2010, ce bâtiment est enregistré au registre national des endroits historiques.

Landmark Theatre

Cette salle de théâtre est également classée au registre national des endroits historiques. Construit en 1926, le théâtre peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes. À l’intérieur vous attendent du marbre, de magnifiques tapisseries et un lustre majestueux conçu par le joaillier Tiffany. Le théâtre a projeté des films muets entre 1927 et 1929 puis a été utilisé jusqu’en 1967.

Clinton Square

Le Clinton square est l’une des places centrales de la ville. Été comme hiver, les habitants de Syracuse aiment s’y retrouver. En vous y rendant, vous pourrez peut-être assister à un spectacle de rue ou faire un tour du côté de la patinoire temporaire installée en hiver. Dans tous les cas, cette place offre un point de vue formidable sur l’architecture magnifique des bâtiments qui l’entourent.

Onondaga Historical Association Museum

C’est le principal musée et centre de recherche de la ville. Situé en plein centre de Syracuse, il permet d’en savoir plus sur l’histoire de la ville en vous proposant une grande collection de documents, de photographies, de peintures et d’objets. Vous pourrez également profiter d’expositions sur des thèmes plus spécifiques comme des expositions sur le travail, le droit de vote des femmes et bien plus encore !

Harriet May Mills House

Cette maison a appartenu à Harriet May Mills, figure féministe importante du milieu du 19ème siècle. Avec l’autorisation du droit de vote des femmes en 1920, Harriet May Mills a entamé une carrière en politique où elle n’a cessé de mettre en avant les droits des femmes. Même si la maison sert désormais de centre de désintoxication, vous pourrez passer devant et admirer les façades rouges de cette maison chargée d’histoire.

Syracuse University

L’attraction principale du campus universitaire est le Carrier Dome. Construit en 1980, c’est un stade qui peut accueillir près de 50 000 spectateurs. Le Carrier Dome est le plus grand stade couvert installé sur un campus américain. En plus d’être utilisée pour la tenue de rencontres sportives universitaires (football, basket, lacrosse, etc.), cette enceinte accueille également des manifestations culturelles, des shows et des concerts.

Page author

Article rédigé par Hertz

282 Messages