Les plus belles plages de Miami

Page author

by Hertz - 14 février 2017

En route pour Miami ? La ville compte tellement de plages qu'il est préférable de louer un véhicule afin de longer la côte avec aisance sans souffrir de la chaleur.

Savoir où poser sa serviette peut vite devenir cornélien à Miami, surtout quand on a peu de temps devant soi. Suivez donc notre guide des meilleures plages à fouler une fois sous le soleil de Floride.

Bill Baggs Cape Florida State Park

Après le béton, la plage - Si vous désirez prendre un bain de soleil et pique-niquer entre amis au bord de l'eau au parc d'état Bill Baggs, prenez la I-95 jusqu'à Rickenbacker Causeway à la sortie de Miami. La longue plage de sable fin mène à un ancien phare qui fut témoin de quelques actes de piraterie très célèbres dans la région. La faune (aigles, iguanes, ratons laveurs) vaut elle aussi le détour. Des espaces de jeux attendent vos enfants. Les plus âgés s'adonneront avec plaisir au kayak.
Parking et entrée payants




Lummus Park

La jet-setteuse - South Beach, sur Ocean Drive, est l'une des plages mythiques de Miami. Elle a servi de décor à de nombreuses séries télévisées et films. Dépaysement garanti ! Il n'est pas rare d'y croiser des groupes de surfeurs ou des mannequins en quête de détente et de soleil. S'il y a trop de monde, vous pouvez profiter de la verdure du parc. C'est un endroit idéal pour faire du sport dans un esprit nature.
Envie de relever un nouveau défi ? Inscrivez-vous au triathlon de South Beach qui aura lieu le 2 avril. 

Sunny Isles Beach

La Riviera de la Floride - Les plages de sable blanc de Sunny Isles, bordées pour certaines de gratte-ciels, s'étalent sur 4km. D'autres s'entourent de paysages contrastés qui plairont autant aux familles qu'aux amoureux de la nature. Pour vous rendre à la plage, préférez vous garer dans l'un des parkings municipaux de la ville et faîtes une petite promenade à pieds durant laquelle vous découvrirez une pléthore de restaurants locaux, à moins que vous ne préféreriez un déjeuner en bord de mer après une séance de jet ski ou une initiation à la plongée. Du 16 au 20 février, la ville de Sunny Isles Beach accueillera le Miami International Boat Show, l'une des plus grandes expositions de bateaux au monde.

 


Matheson Hammock Park

Le lagon bleu - La plage de Matheson se situe sur Old Cutler Road au sud de Coconut Grove. Elle offre une très belle vue sur la baie de Biscayne. La baignade y est surveillée. Les palmiers, les aires de pique-nique ou le Red Fish Grill en font une plage prisée des familles et des groupes avec enfants même si son lagon bleu attire aussi les amoureux. Possibilité de faire du Kite-Boarding et de belles balades au départ de la plage.
Entrée payante

Crandon Park Beach

Cocotiers et tortues de mer - Non loin du Miami Seaquarium, au Nord de Key Biscayne, s'étendent le parc de Crandon Park, son centre d'étude sur la nature, sa plage de sable blanc à l'ombre des cocotiers, ses aires de sport (volley-ball, tennis, golf) et de pique-nique ainsi que des jeux pour toute la famille. Crandon Park était autrefois une plantation de cocotiers. Aujourd'hui, vous pouvez profiter d'une visite guidée pour découvrir des espèces de poissons rares, tortues et autres animaux de l'île. L'entrée est payante - Pour vous y rendre, prenez Rikenbacker Causeway à la sortie de Miami, et passez ensuite par l'île de Virginia Key.

 

Miami est une destination de choix pour ceux qui ne peuvent envisager des vacances sans soleil ni sable. Une fois la plage quittée, celle que l’on appelle La Porte des Amériques pour son histoire et sa diversité ethnique vous offre encore bien des surprises comme le quartier de Little Havana où vous pourrez savourer de délicieux plats cubains qui vous dépayseront encore un peu plus.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages