Les quartiers de San Diego et leur identité

Page author

by Hertz - 15 décembre 2016

Découvrez toutes les facettes de San Diego, et vous vous y sentirez vite comme chez vous !

 

On dit de San Diego que c’est la ville la plus vivante des États-Unis. Vaste et hétéroclite, on peut s’y trouver un peu perdu au début, c’est pourquoi nous avons détaillé pour vous la personnalité  des différents quartiers de San Diego.

 

Le port

C’est le quartier le plus facile à trouver, grâce aux deux tours du Manchester Grand Hyatt Hotel qui le dominent de toute leur hauteur. C’est un joli port plein de charme. On y propose des promenades en bateaux (choisissez entre la croisière détente ou la course en hors-bord) qui vous permettront de voir la cité d’un nouvel angle. Visitez aussi le Musée maritime et les docks militaires dont l’attraction principale est le porte-avion reconverti en musée, l’USS Midway. Si vous en voulez encore, la base navale organise une semaine de portes-ouvertes pendant la Fleet Week.

Downtown

Downtown, en anglais américain, cela peut signifier plusieurs choses. Ici, à San Diego, le quartier Downtown réunit le quartier des affaires, avec ses gratte-ciels scintillants, et les rues piétonnes décorées de briques rouges du centre historique de Gaslamp (lampadaires à gaz) où se trouvent des centaines de restaurants, boutiques et galeries d’art. Déambulez entre les édifices historiques, les musées, les magasins et les cafés. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister au défilé de baudruches géantes, la fameuse Holiday Parade de San Diego.

Little Italy

À proximité de Downtown, on trouve dans le quartier de Little Italy une ambiance complètement différente. Le quartier italien est rapidement devenu le rendez-vous des gastronomes et amateurs de spécialités italiennes. En plus des nombreux cafés et restaurants qui vous y attendent, c’est là qu’a lieu le mercato, le marché italien, qui anime les samedis matin de ses stands multicolores et de ses délicieuses senteurs. On y trouve crustacés, fleurs, fruits et légumes, et de nombreuses gourmandises italiennes.

Coronado

Le district de Coronado Island se trouve à proximité du centre-ville et c’est le quartier le plus aisé de San Diego, séparé de la populace par le pont de Coronado. Les amateurs d’architecture apprécieront ses bâtiments et villas aussi grandioses qu’hétéroclites dont certains, comme cet impressionnant manoir en bord de mer, datent de la fin du XIXème siècle. C’est là que se trouve le fameux « Del » (diminutif d’Hotel Del Coronado), célèbre pour son apparition dans le film « Certains l’aiment chaud ». On y sert de très bons brunchs que nous vous mettons au défi de terminer.

La Jolla

Au nord du centre-ville, San Diego étale ses plus belles plages et villages balnéaires. La Jolla est l’un des plus agréables, avec ses villas aux nuances pastel, à flanc de colline, et ses ruelles commerciales. Ses plages sont les favorites des touristes et ses randonnées en kayak autour de charmantes criques habitées de lions de mer et de pélicans font parties des classiques de la région. Levez la tête : le parapente est le sport local, et c’est l’occasion de vous offrir un inoubliable baptême de l’air à Torrey Pines Gliderport.

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages