Les rendez-vous gastronomiques d’Huntington Beach

Page author

by Hertz - 15 décembre 2016

Un guide des meilleurs restaurants d’Huntington Beach afin de vous faire découvrir les meilleures spécialités locales pendant votre séjour en Californie.

 

La station balnéaire d’Huntington Beach, favorite des surfeurs, n’est pas seulement célèbre pour sa jetée et ses vagues. Ses restaurants font l’unanimité californienne en termes de gastronomie, d’originalité et de variété. Vous y trouverez un mélange de spécialités locales, cuisine de surfeurs et dîners sophistiqués avec la magnifique plage en toile de fond.

Commençons par le commencement : un bon petit-déjeuner s’impose pour bien démarrer la journée, et nous vous conseillons de le prendre au Zimzala, ce café situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Shorebreak. On y sert des orgies de céréales pour prendre des forces avant de partir surfer, ainsi que des burritos et d’excellentes omelettes blanches.

Si vous préférez un smoothie ou une salade de fruits aux baies d’Açaï, on trouve les meilleurs de la ville à Banzai Bowls. Pour vous la jouer surfeur local, demandez la vôtre à emporter et on vous la servira dans un grand verre en plastique transparent. En revanche, les amateurs de café au lait ne raffoleront peut-être pas du lait au soja et préfèreront probablement le Milk & Honey, où l’on sert des cafés traditionnels ainsi que des variantes originales comme l’américano aromatisé à la lavande. Le Philz Coffee mérite bien que l'on parcourt les 10 minutes de marche qui le sépare du centre-ville pour le rejoindre. Votre barista personnel se chargera de vous faire découvrir les différents cafés 

À midi, rendez-vous sur la plage chez Sandy’s Grill pour y savourer des plats originaux et multicolores. La présentation du délicieux ceviche à l’avocat et aux crevettes est bien si beau visuellement que l’on hésite même à le toucher, de peur de l’abimer. On y sert également un fabuleux pain de maïs au beurre de Sriracha dont la recette secrète est jalousement protégée. Pensez à garder de la place pour le dessert : le S’mores est constitué d’un brownie servi avec de la glace au chocolat recouverte de guimauve fondue sous le grill. Un vrai régal.

Si vous préférez déjeuner en ville, essayez le Saint Marc Pub-Café à Pacific City. Passez commande sur l’iPad (le choix est délicat et le menu sait vous mettre l’eau à la bouche). Le plateau de fromage est excellent et copieux, les salades sont fraiches et bien assaisonnées, et vous pouvez aussi goûter à toutes les formes de bacon possibles et imaginables.

Pour diner, éloignez-vous du bord de mer et rendez-vous au SeaLegs. Certes, le cadre ne paie pas de mine au premier abord, mais une fois à l’intérieur vous ne pourrez qu’admirer l’élégance du lieu. Impossible de ne pas apprécier les choux de Bruxelles caramélisés et le délicieux steak au grill qui y sont servis

Qui dit séjour à Huntington Beach dit coucher de soleil sur la plage, et quitte à admirer l’horizon, autant le faire à une bonne table comme celle du BLK Earth Sea Spirits. Parmi les suggestions du chef, essayez la Tour de Thon (plusieurs couches de thon mariné alternées avec à tranches de mangue et d’avocat, le tout infusé d’une sauce au sésame et piment), ou encore les tendres noix de St Jacques et leurs délicieuses asperges grillées.

Pour terminer en beauté cette succulente journée gastronomique, allez boire quelques verres dans une ambiance de bord de mer à l’Aloha Grill, le rendez-vous des surfeurs. 

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages