Où assister aux plus beaux feux d’artifices ce 14 juillet en France ?

Page author

by Hertz - 11 juillet 2017

Cette année, c’est décidé, vous comptez bien vous éloigner du feu d’artifice standard et vous offrir un feu d’artifice extraordinaire.

Certes, le spectacle son et lumière qui illumine chaque année la Tour Eiffel en l’honneur de la prise de la Bastille a quelque chose d’impressionnant et de traditionnel, mais vous pouvez trouver, en France, de nombreuses autres célébrations aussi belles qu’inattendues.

Louez une voiture s’il le faut, et rejoignez les villes de France qui savent tirer un vrai feu d’artifice pour profiter de la fête loin des bouchons et des foules des grandes métropoles.

Spectacles naturels

Les falaises d’Etretat forment un décor de choix pour un feu d’artifice. Installez-vous sur la plage et joignez-vous au concert de Oooh et de Aaah ébahis alors que chaque fusée illumine la roche calcaire en arrière-plan.     

Dans le même genre, le feu d’artifice de La Baule, tiré depuis l’une des plus belles et des plus longues plages d’Europe, attire chaque année quelques 60.000 personnes. Notez qu’il commence tard, vers 23h, pour mieux profiter de l’obscurité.

Le feu d’artifice de Menton est quant à lui considéré comme l’un des plus beaux de la Côte d’Azur. Tiré depuis la baie, ses milles couleurs se reflètent sur l’eau pour le plus grand plaisir des enfants comme des adultes.

Merveilles urbaines

A Cannes, la Croisette s’éclaire d’un spectacle son-et-lumière organisé par les participants au festival international d’Art Pyrotechnique de Cannes. Bien que trop connue et souvent bondée, la place du Trocadéro, à Paris, qui permet d’assister au feu d’artifice tiré autour de la Tour Eiffel, reste un grand classique du 14 juillet.

Si vous êtes dans la région parisienne et que vous avez envie de nouveautés, la ville de Versailles ne manque jamais à la tradition qui voulait qu’elle organise, dans les cours du palais, une célébration digne du roi Soleil.

Les « Grandes Eaux Nocturnes » illuminent de leurs feux d’artifices les fontaines et les jardins du Palais de Versailles : un spectacle royal !

Architecture illuminée

Certaines villes de France ont la chance de pouvoir tirer leur feu d’artifice du 14 juillet dans un décor inédit.

C’est le cas des arènes de Nîmes, par exemple, qui auront remplacé les taureaux par un fabuleux spectacle son et lumière, ou encore du Pont-du-Gard qui s’illuminera cette année encore de mille feux.

En plein milieu du Festival d’Avignon, le feu d’artifice du 14 juillet est tiré au-dessus du fameux Palais des Pâpes avec, en toile de fond, le pont Saint Bénezet (mieux connu, vous l’aurez deviné, sous le nom de Pont d’Avignon).

On dit cependant que le plus beau feu d’artifice de France est tiré sur les hauteurs de la cité médiévale de Carcassone, laquelle mérite d’ailleurs qu’on y passe quelques jours de vacances.

En louant une voiture pour votre séjour en France, vous aurez l’occasion de découvrir des fêtes du 14 juillet aux saveurs locales et de profiter au passage d’attractions culturelles passionnantes.

Page author

Article rédigé par Hertz

238 Messages