Paris et ses activités de plein air

Page author

by Hertz - 15 mars 2017

Profiter de magnifiques jardins, passer la journée à jouer au parc, voguer sur la Seine ou encore partir pour une chasse au trésor endiablée… À l’arrivée des premiers rayons de soleil, les activités de plein air à Paris ne manquent pas. Découvrez notre sélection d’activités afin de profiter au mieux de l’arrivée du printemps.

Paris vue du Ciel au Parc André Citroën

Rendez-vous sur la pelouse du parc André Citroën pour un tour dans les airs à bord du plus grand ballon du monde. Le ballon de 32 mètres gonflé à l'hélium s'élève rapidement dans le ciel à une altitude de 150 mètres et vous fait bénéficier d’une vue unique sur Paris et ses monuments phares.

Menez l’enquête au cimetière du Père Lachaise

Partez à la chasse au trésor entre les tombes d’Edith Piaf, de La Fontaine et de Molière, accompagné d’un comédien et d’un roadbook pour vous guider. En famille ou entre amis, enquêtez sur l’affaire d’un meurtre macabre et découvrez le coupable. Une aventure insolite dans l’un des cimetières les plus célèbres au monde.

Découverte de la Coulée Verte à pieds ou à vélo

Empruntez un vélib’ ou enfilez de bonnes chaussures pour parcourir les 4,5 km de promenade de la Coulée Verte. Cette ancienne voie de chemin de fer reliant la Bastille au bois de Vincennes offre une balade bucolique au milieu de la nature tout en surplombant le tout Paris.

Jouer au Jardin du Luxembourg

En période estivale, le jardin du Luxembourg au cœur de Paris se transforme en un véritable terrain de jeux. Surnommé le « Luco », ce grand parc offre des activités pour tous.

Que l’on se réunisse pour jouer à la pétanque, aux échecs, au tennis, ou pour jouer les apprentis marins en louant l’un des fameux petits bateaux, le Jardin du Luxembourg offre un florilège d’activités en plein air.

Partir en croisière sur la Seine

Découvrez Paris autrement en profitant d’une ballade à bord d’une péniche ou d’un bateau et découvrez les plus beaux monuments de Paris depuis l’eau.

Certains bateaux offrent même des dîners gastronomiques lors de la croisière pour découvrir le charme des lumières de la capitale une fois la nuit tombée.

Le Parc de la Villette, paradis pour enfants

Le grand jardin et parc de la Villette offre un large choix d’activités et jeux pour les enfants. Ateliers de théâtres, de danse, labyrinthe, jeux d'eau, espaces ludiques, tyrolienne et bien d’autres, le Parc de la Villette ne manque pas d’activités pour occuper les enfants dès les premiers rayons de soleil.

Le Rallye Vin

Après les activités pour enfants, les adultes eux apprécieront le jeu de piste autour du vin dans le quartier du Marais.

Dégustez des vins de renoms et trouver des indices afin de résoudre diverses énigme.

Vous pourrez alors visiter plusieurs établissements et caves. Une activité originale pour les connaisseurs et amateurs de bons vins !

La visite guidée Paris Charms & Secrets

Bien loin des visites guidées traditionnelles de la capitale, Paris Charms & Secrets vous emmène à la découverte de la ville et de ses lieux secrets pour une durée de 4 heures.

Un voyage dans le passé rempli d’anecdotes sur les monuments phares de Paris. Une visite unique et originale pour apprécier et découvrir la capitale différemment…

Le Jardin des plantes

Sur près de 28 hectares, le jardin des plantes de paris est certainement l’un des plus connus au monde.

Vous pourrez, en plus de flâner dans ses magnifiques jardins botaniques, visiter le Musée d'Histoire Naturelle, le petit zoo, et découvrir les serres abritant des plantes et fleurs exotiques. Une visite qui invite au dépaysement et à la détente au cœur de Paris.

Vous l’aurez compris, Paris ne manque pas d’activités extérieures, louez une voiture afin d’organiser au mieux votre séjour parisien. 

 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages