Quelles activités choisir quand la chaleur frappe la capitale

Page author

by Hertz - 15 juin 2017

Vous rêvez d’un joli bronzage naturel et de plateaux de crustacés à déguster en bord de mer, mais votre budget ne vous permet pas de vous offrir ce voyage aux Bahamas ? Vous êtes parisien et votre patron vous a refusé vos congés du mois d’août ?

Sachez que Paris regorge d’activités tout à fait estivales pour qui sait les trouver. Que ce soit les piscines découvertes de la métropole ou, grâce à une voiture de location, les lacs et plages de la région parisienne, il est tout à fait envisageable de faire de Paris une fabuleuse destination d’été.

Les piscines découvertes

Tirant partie de toutes les nouvelles astuces techniques proposées par les constructeurs de piscines, la mairie de Paris a permis la création de plusieurs établissements où sont regroupés piscines à ciel ouvert, pataugeoires, solariums et espaces ludiques.

Notez la fabuleuse piscine de la Butte aux Cailles qui, non contente de se voir classée monument historique, est l’une des seules piscines chauffées à montrer un bilan énergétique positif.

Paris Plage

Depuis plusieurs années, l’été voit le retour de l’opération Paris Plage. Les pavés des quais de Scène et de plusieurs grandes places parisiennes font places à des zones de baignade et à des plages artificielles où s’installent transats, terrains de beach-volley, marchands de glaces et de cacahouètes grillées.

Les plus connus sont la Voie George Pompidou et le bassin de la Villette, mais la municipalité met à la disposition des parisiens comme des touristes plusieurs sites Paris Plages, à sélectionner en fonction de vos préférences.

Les lacs

Au cœur du bois de Vincennes, le lac artificiel Daumesnil et les chemins de promenade qui l’entourent font partie des coins favoris des Parisiens.

À moins d’une demi-heure de route de la métropole, la petite ville de Créteil a fait de son ancienne carrière un espace de baignade ludique et agréable, et il n’est pas rare de voir un parisien louer une voiture pour la journée pour rejoindre le lac de Créteil.

Plus au nord, le lac d’Enghien est non seulement un lieu de baignade mais un écosystème suffisamment varié pour accueillir les amateurs de pêche et de randonnée.

Espaces verts

Le chant des oiseaux vous manque ? Profitez du beau temps pour visiter les parcs parisiens.

Du jardin des plantes aux buttes Chaumont en passant par la place du Trocadéro pour les amateurs de sites urbains ou les bois de Boulogne ou Vincennes si vous préférez les balades dans les bois, il n’y a que l’embarras du choix.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les parcs et jardins parisiens.

Les terrasses de cafés

Il n’y a pas que sur la Côte d’Azur que l’on trouve des terrasses ombragées où déguster avec délice sa menthe à l’eau ou sa glace au chocolat recouverte de crème Chantilly.

Du café des Lettre à la Maison de l’Architecture en passant par l’Hôtel d’Amour, les cafés parisiens aussi savent ouvrir généreusement leur terrasse au premier rayon de soleil.

Cette année, ne passez pas à côté des petits bonheurs de la région parisienne en été.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages