Seattle, district par district

Page author

by Hertz - 27 septembre 2017

De Nuits Blanches à Seattle à Little Budha en passant par Cinquante Nuances de Grey et Wargames, Seattle ne manque pas de références au septième art. Outre son impressionnant palmarès cinématographique, la cité verte a bien d’autre trésors à offrir à ses visiteurs. La capitale de l’état de Washington est non seulement un large pôle industriel et l’un des plus importants carrefours commerciaux et économiques des États-Unis, mais elle bénéficie aussi d’une situation géographique privilégiée : entre mer et montagne, Seattle a accès à la baie de Punget Sound d’un côté et au lac de Washington de l’autre tandis que la chaine de montagnes Olympic fournit, été comme hiver, d’amples opportunités d’escapades en pleine nature. En ville, les différents quartiers de Seattle ont chacun leurs charmes et leur atmosphère propre. Avec une voiture de location, vous pourrez les découvrir tous et accéder aux extraordinaires paysages de celle qu’on surnomme la cité émeraude.

Pike

Downtown Seattle

Le cœur de Seattle est palpitant de vie et d’animation. D’impressionnants gratte-ciels qui s’élèvent à l’infini au-dessus de vos têtes alors que d’innombrables boutiques et marchés s’offrent à vous, bref, il y a là de quoi passer une excellente journée à déambuler dans les rues. Ne manquez pas la place du marché de Pike (Pike Market Place) où vous aurez l’occasion de goûter, parmi des spécialités culinaires du monde entier, aux délicieux crustacés encore frais des pêcheurs de la baie de Punget. Les amateurs de haute couture et de prêt-à-porter apprécieront notamment les vitrines de Luly Yang ou celles du plus ancien tailleur de chapeaux de la ville, Byrnie Utz Hats.

Les arts du spectacle ont aussi leur place à Downtown. Le théâtre de la 5ème avenue donne de nombreuses comédies musicales de Broadway mais on peut aussi assister à des concerts de pop au Snowbox ou à des représentations symphoniques de qualité au Benaroya.

Waterfront – le bord de mer

La vue sur la baie de Punget sur fond de montagnes Olympic forme un paysage de carte postale d’un côté ; de l’autre, les boutiques en tous genres, les terrasses de cafés, les artistes de rue et les nombreux restaurants proposant de goûter aux crustacés de la baie assurent l’ambiance. Le bord de mer de Seattle est très agréable en après-midi comme en soirée et vous pouvez même ajouter, pour bien faire, une croisière sous le soleil couchant ou une visite de l’immense aquarium de Seattle.

Chinatown

Connaissez-vous une partie du monde où il est possible de rencontrer des dragons de plus 10 mètres de long, de manger des sushis à n’importe quelle heure de la journée et d’acheter des souvenirs plus bizarres les uns que les autres ? Si vous aimez la diversité culturelle et la nourriture orientale, vous apprécierez Chinatown, le quartier le plus représentatif de la diversité de la population de Seattle.  Ne manquez pas, entre autres attractions typiquement asiatiques, la bibliothèque quasiment unique en son genre de KinoKunya ni les expositions multicolores et originales du musée de Wing Luke.

Chinatown Seattle

Quartier de Queen Anne

Les soirs de théâtre ou d’opéra, c’est à Queen Anne que se trouve le tout-Seattle. Le centre culturel Seattle Center accueille une grande diversité d’évènements et concerts, le Centre des Sciences du Pacifique regorge d’expositions éducatives pour les esprits curieux et le Musée de la Culture Pop est un aperçu d’une période clé de l’histoire des États-Unis. Avant d’assister à un spectacle de ballet ou d’opéra au Seattle Opera et au Pacific Northwest Ballet, offrez-vous un repas gastronomique dans l’un des restaurants de luxe du quartier.

Au cœur de Queen Anne s’élève l’un des monuments les plus connus de Seattle :  la Space Needle. Cette tour d’observation construite en 1962 à l’occasion de l’Exposition Universelle accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs venus admirer les gratte-ciels qui forment la Skyline de Seattle et la vue sur la baie de Punget et les montagnes de la chaine d’Olympic. Tout en haut, le restaurant SkyCity est une fabuleuse expérience…. pour ceux qui auront pensé à réserver plusieurs mois à l’avance.

Seattle est une ville vibrante et animée qui sait étourdir ses visiteurs de mille musées, spectacles, restaurants et monuments touristiques. Quand vous aurez rassasié votre soif de plaisirs urbains, dirigez votre véhicule de location vers le parc naturel des montagnes Olympic, à moins de trois heures de Seattle (contournez la baie par Tacoma, où faites traverser votre voiture sur le ferry de Bermerton pour une traversée plus rapide et plus panoramique). Tout en haut de la péninsule, le village indien de Makah forme le point de départ de nombreuses randonnées qui traversent des zones aussi sauvages qu’authentiques. Il vous faudra de bonnes chaussures de randonnée car certains de sentiers couvrant les quelques 1000 kilomètres de chemins de randonnées sont étroits et parfois enneigés, mais le jeu en vaut la chandelle.

Page author

Article rédigé par Hertz

144 Messages