Voguez au rythme des plages du Sud-Ouest

Page author

by Hertz - 07 septembre 2021

Alors que l’été bat son plein, les envies des vacanciers convergent vers la même chose : de la découverte, de la détente et un grand bol d’air frais. Prendre la route en direction du sud-ouest au départ de Bordeaux ou d’autres villes ensoleillées peut s’avérer dans ce cas, extrêmement plaisant.

De telles destinations laissent souvent place à l’émerveillement de familles entières, notamment grâce à la pratique d’activités que les locaux et autres habitants du sud-ouest connaissent particulièrement bien. Parmi elles, le surf, allègrement considéré comme l’un des sports locaux par excellence.

Sport adapté à la pratique de tous les âges et morphologies, il offre un sentiment de liberté unique, au rythme des vagues et des éléments naturels. Un voyage pour les néophytes ou les véritables passionnés aura la même saveur, à savoir des moments privilégiés et ressourçants.

Direction le sud-ouest pour découvrir les meilleurs spots de surf de la région, accessibles une fois la location d’une voiture à Bordeaux, Biarritz ou encore Arcachon, effectuée.

Place à la glisse

La région du sud-ouest est depuis toujours la référence en matière de surf sur le territoire français. Très souvent, les vacanciers ont tendance à voguer en direction des plus beaux endroits et des meilleures plages destinées à la pratique du surf. On vous y emmène !

Les plages d’Hossegor

Igor d’Hossegor ? Si le cliché est tenace année après année, c’est en grande partie parce que la cité balnéaire reste l’un des endroits les plus réputés et appréciés pour la pratique du surf.




En direction de la plage du nord et celle de la Gravière, les vagues sont parfois déchaînées et représentent une aubaine pour les surfeurs confirmés. 

Toutefois, l’accalmie a tendance a pointé le bout de son nez en fin d’après-midi dans ce coin des Landes, de quoi convertir définitivement à cette passion les débutants qui pourront continuer leur progression et leur apprentissage de cet art si particulier.

Rendez-vous dans l’un des lieux incontournables du surf en France et en Europe.

Les plages du Cap Ferret 

Non loin d’Hossegor, le Cap Ferret est très souvent le lieu de villégiature favori des personnes ayant réservé une location d’une voiture à Arcachon. Facile d’accès, la commune est un écrin magique jonché entre océan Atlantique et le bassin d’Arcachon.




Concernant le monde du surf, le Cap Ferret est aussi un passage obligatoire pour les amoureux de la glisse aquatique. Les endroits bien connus comme Le Grand Crohot ou la plage du Truc Vert sont particulièrement appréciés par les surfeurs amateurs.

La plage du Truc Vert s’avère d’ailleurs parfaite pour les débutants puisqu’elle est le temps de la journée, sans cesse surveillée.

Une telle journée passée du côté de la Gironde ne peut que se terminer par la montée de la fameuse dune du Pilat qui vous permettra de comprendre à quel point cette localité est appréciée.

Les plages de Biscarosse

Que vous ayez décidé de louer une voiture du côté de Bordeaux ou d’Arcachon une fois votre arrivée effectuée, Biscarosse semble parfaite de tous les azimuts.




La plage sud est la plus réputée du coin et accueille un grand nombre de surfeurs à chaque période estivale. Pour plus de tranquillité, un tour par Trencat pourrait également s’avérer être une excellente idée.

Les plages de Biarritz

Après avoir visité la moitié nord du littoral de la Nouvelle Aquitaine, cap au sud sur les routes menant au Pays-Basque et au fameux département des Pyrénées Atlantiques. Là-haut, le surf prend une tournure encore plus spirituelle pour ne pas dire religieuse.




Les surfeurs sont donc les bienvenus, quel que soit leur niveau. À Biarritz, les pages du Miramar et de la côte des Basques ont vu passé les plus grands surfeurs de la planète mais également une horde innombrable de débutants y ayant découvert l’amour du surf.

Prenez votre planche et roulez avec Hertz

Existe-t-il quelque chose de plus agréable que d’avancer, cheveux aux vents, sur les routes fendant les immenses forêts de pain de cette région des plus agréables ? Avec tant de spots de surf annoncés, nul doute que le rêve s’est emparé de vous et de votre famille et qu’il n’y a plus qu’à réserver le nécessaire pour découvrir chaque jour qui passe, les plages et spots du sud-ouest.