Votre périple gastronomique de l’Est

Page author

by Hertz - 22 mars 2017

Notre road-trip culinaire vous emmènera déjeuner dans des endroits insolites, dîner en des lieux chics et même bruncher dans des ambiances plutôt décontractées, le tout en profitant des magnifiques paysages américains présents le long des routes de l’Est.

Avec tant de possibilités où se restaurer, nous devons admettre que sélectionner quelques-uns des lieux fantastiques de la côte Est n’a pas été la plus facile des choses.

Que vous suiviez au kilomètre près notre guide de 12 restaurants de la côte Est, ou que vous l’utilisiez comme une source d’inspiration en choisissant d’en tester quelques-uns seulement, sachez que chaque bouché vous procurera un avant-gout de ce qu’est réellement le Paradis sur terre.

Voici notre sélection des meilleurs restaurants de la côte Est, que vous cherchiez à bien commencer la journée ou à satisfaire vos pulsions culinaires, soyez certain que vous ne regretterez pas.

Petit-déjeuner

Beaucoup disent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En effet, cet instant matinale est pris très au sérieux par un bon nombre d’entre nous.

Notre itinéraire de La côte Est en 12 restaurants débute à la Nouvelle-Orléans, ville très populaire pour la diversité de son café.  Croyez-en notre expérience, il n’existe pas de meilleur endroit que cette ville animée de Louisiane pour commencer la journée, et pour une explosion de saveurs, rendez-vous plus précisément au Café Du Monde.

Depuis 1862, cet endroit n’a cessé de mettre en avant les saveurs de café de la Nouvelle-Orléans. Mélanger le café avec de la chicorée a été lancé par les Français pendant la guerre de Sécession, lorsque celui-ci était encore très rare et ne ressemblait en rien au breuvage que nous connaissons aujourd’hui.

Les français ont dûment exporté cette recette de café et de chicorée lors de leur voyage en Louisiane, ce mélange ajoute une touche chocolatée au café. Celui-ci est traditionnellement servi au lait.

Le Café Du Monde est également ouvert 24/24, ce qui en fait un compagnon de route idéal.

En plus de son café exceptionnel, le Café Du Monde est célèbre pour ses délicieux beignets au sucre. Ces derniers sont si fameux, qu’ils composent à eux seuls la carte du menu.





En revanche, si vous recherchez quelque chose d'un peu plus riche en dorures, le Commander’s Palace est un lieu élégant qui sert à ses invités des plats aux saveurs typiques de la Louisiane depuis 1893. Les plats sont tous réalisés à partir de produits frais de la région.

N’hésitez pas à goûter auCochon De Lait Eggs Benedict – Une tranche de porc fumée sur un biscuit au beurre accompagné d’œufs pochés, de salade ainsi que d’une délicate sauce forestière – Simplement à tomber par terre.

Déjeuner 

Croyez-le ou non, il existe un endroit à Atlanta qui rend la communauté américano-italienne fière de ses origines.

A l’origine, ouverte dans un bâtiment indécent à l’Ouest de la ville, la pizzeria de Giovanni Di Palma a rapidement cumulé les critiques positives des visiteurs, des gens du pays ainsi que des célébrités.

Ici vous pourrez choisir entre cinq pizzas rouges et cinq pizzas blanches (avec ou sans sauce tomate), comprenant la « specialità della casa » comprenez ici la « spécialité de la maison » surmontée de mozzarella de buffle, d’oignons, de champignons rôtis et d’huile de truffe. Un délice !

Ce chausson débordant de délices appelé Calzone est également une spécialité de la maison et vous ne pourrez pas quitter l’endroit sans avoir goûté au légendaire San Gennaro, un met délicieux rempli de saucisses et de piments.

Si vous vous trouvez à New-York, sachez que la ville regorge d’endroits où déjeuner. Cependant, si vous souhaitez vivre l’expérience de la Big Apple comme il se doit, faites confiance au Deli Katz

.


par: BeyondMyKen

Cet endroit est une institution à New York et est connu dans le monde entier pour avoir accueilli l’une des scènes du film « Quand Harry rencontre Sally ». Mais ce sont les sandwiches au Pastrami, servis depuis 1888, qui ont fait la réputation du Deli Katz.


Le restaurant peut parfois être très fréquenté mais les serveurs vous encourageront toujours à prendre votre temps et seront ravis de vous guider dans le choix de votre menu.

Si vous ne raffolez pas du Pastrami, optez pour un délicieux sandwich à la dinde – tout aussi fameux.

Un diner au Pink Cadillac

Si vous vous traversez la Virginie à la recherche d'un morceau de quintessence à l’américaine, il vous sera impossible de manquer le Pink Cadillac Diner.




De la Cadillac garée à l’extérieur aux néons du restaurant, ici tout est rose avec parfois d’une touche de bleu turquoise pour contraster.

Une fois à l’intérieur, vous vous retrouverez plongé dans les années 50 et serez bercé par le doux son d’Elvis Presley. Choisissez parmi les hamburgers, les steaks, les hot-dogs, les nachos, les frites et les sandwiches de charcuterie.

Dirigez-vous vers le bar à glaces et laissez-vous tenter par un Sunday à l’américaine.

Continuez votre découverte de la côte Est, et, en arrivant à Brooklyn arrêtez-vous à The Glasserie, qui reste une étape cruciale de notre parcours culinaire.




Le restaurant est installé sur le site d'une ancienne verrerie qui produisait du verre taillé d’une telle qualité que des pièces spéciales ont été commandées pour fournir la collection de la Maison Blanche. Le restaurant est désormais un favori des populations locales.

Le menu de style méditerranéen qui y est proposé est très diffèrent des menus américains classiques. Le restaurant offre également une vue imprenable sur la ville de Brooklyn.

Le plat que nous vous recommandons est une spécialité de la maison à base de lapin, qui peut être servie de trois manières différentes – en kebab, servi sur son os ou dans un ragoût.

Et plus encore…

Si vous êtes à la recherche de la recette secrète de la boisson la plus célèbre au monde, pourquoi ne pas vous lancer dans une visite de l’usine Coca-Cola à Atlanta.

Une visite guidée vous fera découvrir l'histoire de la boisson et vous permettra de déguster plus d'une centaine de ses déclinaisons les plus populaires.

Enfin, visitez OakMoon Creamery et observez la fabrication de son fameux fromage. Faites en sorte de faire honneur aux dégustations proposées tout au long de la visite.

Quel que soit le moment de la journée, et où que vous soyez dans votre voyage à travers ces États du soleil couchant, consultez notre guide afin de ne rien manquer de votre expérience culinaire de l’Est. 

 

Page author

Article rédigé par Hertz

152 Messages