Location de Voiture dans le District de Columbia

Scroll

Réserver un véhicule

Ce site est optimisé pour un affichage portrait. Veuillez faire pivoter votre appareil.

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture dans le District de Columbia

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hertz dans le District de Columbia

Loin des gratte-ciels new-yorkais et des spectaculaires parcs nationaux américains, Washington District of Columbia (pour la différencier de l’état de Washington) est une expérience pourtant unique faite d’immenses avenues bordées de verdure, de places circulaires et de majestueux édifices officiels de marbre, de grès et de granit.

A l’origine œuvre de l’architecte français Pierre L’Enfant sur les ordres du premier président Washington, la capitale fédérale des États-Unis représente toute la splendeur américaine. Mieux vaut circuler en voiture autour de Washington DC dont la surface est plus importante qu’elle n’y paraît : Hertz vous propose une dizaine de comptoirs de location de voiture dans le centre et les banlieues.

Que ce soit à travers ses musées, nombreux et réputés, ses innombrables bâtiments administratifs ou ses monuments consacrés aux personnalités et événements les plus marquants de l’histoire des Etats-Unis, on trouvera à Washington de quoi assouvir la soif d’histoire, d’architecture et de culture des plus gourmands.

Outres ses rendez-vous culturels, la capitale américaine ne manque pas de quartiers commerçants où vous ferez d’excellentes affaires, ni de restaurants et salles de spectacles pour vous offrir un moment de détente bien mérité.

Conduire dans le District de Columbia

La conduite de l’automobiliste américain a la réputation d’être plus courtoise et moins impatiente que celle de l’Européen. Les larges avenues rectilignes de Pierre l’Enfant et les directions parfaitement indiquées contribuent également au plaisir de conduire à Washington DC. Reste à s’équiper de préférence d’un GPS afin d’éviter de se perdre et à éviter si possible les heures de pointe, comme dans toute grande ville.

L’autoroute est généralement gratuite, sauf indication contraire (Toll Road). A quelques exceptions près, le code de la route est similaire à celui que l’on observe en Europe. Notez qu’il est autorisé de tourner à droite au feu rouge sauf indication du contraire et en restant vigilent.

Courtoisie oblige, les carrefours non équipés de feux tricolores se négocient sur la base du premier arrivé. Il est strictement interdit de dépasser un bus scolaire jaune à l’arrêt, même si vous arrivez en sens inverse (arrêtez-vous le temps de laisser monter les enfants).

Le métro de Washington tourne sans relâche de 5h à minuit. Que ce soit à l’unité ou par le biais de la carte rechargeable Fare Card qui favorise les séjours longue durée, il faut cependant noter que ce n’est pas le moyen de transport le moins cher (comptez entre 2$ et 6$ le trajet).

Si vous aimez marcher, louez plutôt une voiture et profitez des larges parcs de stationnement situés dans un rayon de deux kilomètres de Capitol Hill :

Ronald Reagan International Trade Building, Pennsylvania Avenue – 14 minutes, 1,1 km du Mall.

East Potomac Park, Ohio Drive – 20 minutes, 1,4 km du Mall.

United Station Park, Massachussetts avenue – 25 minutes, 1,9 km du Mall.

Notez que le Mall propose un stationnement gratuit en dehors des périodes d’activité du Congrès, c’est-à-dire notamment en juillet-août, et le weekend. En semaine, assurez-vous d’avoir en poche assez de quarters (pièces de 25 cents) pour nourrir les parcmètres. Enfin, vous trouverez souvent des parkings bon marchés dans les stations de métro environnantes.

L’un des principaux avantages de louer une voiture à Washington DC réside dans l’accès à l’extérieur de la ville. C’est l’occasion de visiter le quartier d’Arlington (en traversant le pont de 14th Street Bridge), la station balnéaire de Belle Haven (par la route nationale 1) ou encore de partir découvrir les paysages spectaculaires et les hauteurs vertigineuses du Mont Vernon (une demi-heure de route par l’autoroute US-1).

Visiter le District de Columbia

Du fait de sa nature de capitale indépendante, Washington District of Columbia n’appartient à aucun état fédéral américain. Toutefois, avec une voiture de location, la ville est située est à proximité raisonnable des états du Maryland, de Virginie, du Delaware, du New Jersey et de la Pennsylvanie.

Sur les rives du fleuve Potomac, la cité est à la fois belle, passionnante et animée.

Washington DC, rendez-vous culturel et historique

Le centre administratif

C’est immanquablement vers Capitol Hill que se dirigent les touristes venus du monde entier découvrir le prestige de Washington. C’est l’occasion de remonter à pied le fameux Mall, qui relie la Maison Blanche au Capitole, et de découvrir la large avenue d’où le peuple américain vient acclamer son président depuis le XVIIIème siècle.

C’est là que l’on peut notamment trouver l’impressionnante statue à l’effigie du premier président des États-Unis, George Washington, mais aussi plusieurs autres monuments consacrés aux grands noms du pays, parmi lesquels Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Franklin Delano Roosevelt mais aussi Albert Einstein, ou encore le Mémorial érigé à la mémoire des vétérans de la guerre du Vietnam. 

Outre ces impressionnants édifices officiels, ce secteur abrite les 19 musées et 9 centres de recherche de la Smithsonian Institution. Visitez une exposition en l’honneur des pilotes de la National Air Force pendant la seconde guerre mondiale au National Air and Space Museum, marchez avec votre famille dans les traces de 3600 espèces animales au Parc Zoologique National, rencontrez les plus grandes personnalités de l’histoire des États-Unis à la Galerie Nationale des Portraits ou découvrez le tout nouveau Musée national de l’Histoire et de la Culture Afro-Américaine inauguré en 2016 par Barack Obama.

Enfin, ne partez pas sans avoir pénétré dans la plus grande et la plus célèbre bibliothèque au monde : la Bibliothèque du Congrès, à laquelle on doit notamment le système de classification des ouvrages Library of Congress, aujourd’hui repris par la plupart des établissements.

Arlington

Avec un véhicule de location, on peut facilement se rendre de l’autre côté du fleuve Potomac où la cité d’Arlington abrite elle aussi son lot de sites touristiques. C’est notamment ici, dans le cimetière national, que l’on peut se recueillir sur le caveau de la famille Kennedy où une flamme permanente est entretenue. Depuis les hauteurs d’Arlington, le Pentagone semble veiller sur le gouvernement américain dans une ambiance top secret.

Washington DC pour les amateurs de sport et nature

Les espaces verts

Au-delà des 59 immenses espaces verts et jardins botaniques de Pierre l’Enfant qui flanquent encore aujourd’hui le Mall, comme l’United States Botanic Garden ou encore le jardin des sculptures de Hirshhorn, la région ne manquent pas d’occasions de chausser vos baskets ou d’enfourcher votre vélo.

Les 120 hectares du Potomac Parc, sur les rives du fleuve, et l’espace de loisirs du parc Anascostia font partie des favoris des résidents, ainsi que le Friendship Parc, surnommé le parc aux tortues de Georgetown ou encore les jardins de la cathédrale.

Les rendez-vous sportifs

Pour vous offrir l’expérience d’un match à l’américaine, avec écrans géants et doigts en mousse, vous pouvez soutenir l’une des équipes locales : entre autres équipes de grande notoriété, Washington DC est notamment le siège des Redskins (football américain), des DC United (soccer), des Capitals (hockey sur glace) ou encre des Mystics (basketball).