Location de Voiture à l'Aéroport International de Memphis

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture à l'Aéroport International de Memphis

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Memphis International Airport

Hertz Logo
Heures d'ouverture

Mon-Sun 6:00AM-12:00AM
Adresse
2495 Winchester Road, 38118

Téléphone: (901) 345-5680

Agence de prise en charge

Fermé

Réserver un véhicule

Valider
Renseignez-vous

Tout ce qu'il vous faut savoir

Le comptoir de location Hertz de l’aéroport international de Memphis est ouvert tous les jours de 6 heures à minuit. Profitez aussi de nos services supplémentaires et de notre programme de fidélité.

  • Navigation GPS

    Trouvez votre chemin et profitez pleinement de votre voyage grâce à notre système de GPS.


Hertz à l'Aéroport International de Memphis

Cité portuaire majeure de l’état du Tennessee et berceau du blues et du rock n’roll, la célèbre métropole de Memphis est desservie par l’aéroport international de Memphis situé à cinq kilomètres du quartier des affaires.

L’aéroport international de Memphis est non seulement un portail touristique important permettant l’arrivée de milliers de visiteurs au Tennessee, c’est aussi le plus large aéroport de marchandise au monde, notamment en raison du terminal spécialisé FedEx et du siège social de la compagnie aérienne Delta Airlines.

Memphis n’est pas une ville prévue pour la marche à pied. Pour vous déplacer, préférez la voiture de location qui vous permettra par exemple de rejoindre les villes de Nashville ou Jackson.

Que votre séjour au Tennessee soit professionnel ou d’agrément, ne manquez pas de consacrer quelques heures à l’histoire de la musique à Memphis : c’est ce que la ville fait de mieux.

Conduire à Memphis et environs

Memphis_drive_section

En réservant à l’avance votre voiture de location pour Memphis, vous envisagez probablement de savourer les longues avenues rectilignes des États-Unis et de profiter de votre véhicule pour partir à la découverte des immenses parcs naturels du Tennessee. Et vous aurez bien raison. Veillez toutefois à respecter le code de la route, la police locale n’exerce aucune tolérance. Pour vous aider, nous vous avons résumé les principaux aspects du code de la route.

Limitation de vitesse

Celle-ci est indiquée sur les panneaux et est à respecter scrupuleusement, même si les longues avenues américaines ont quelque chose de tentant. Notez qu’elles sont indiquées en mph (miles par heure, soit environ 1.65 km/h), tout comme le compteur de votre véhicule de location.

Intersections avec feux tricolores

Contrairement aux habitudes françaises, ici, les feux tricolores sont positionnés après un carrefour. Cela signifie qu’il vous faudra laisser quelques mètres entre vous et le feu, faute de quoi vous vous retrouverez en plein milieu du croisement, une position plutôt compromettante.

Interaction avec la police locale

Les règles qui s’appliquent aux rencontres avec la police routière peuvent surprendre, autant s’y préparer à l’avance.  Si un policier vous interpelle, vous devez :

- Immobiliser votre véhicule sur le bord de la chaussée

- Rester assis et poser les deux mains sur le volant

- Ne pas transporter d’alcool dans l’habitacle

- Ne pas téléphoner au volant ou en conduisant

Visiter Memphis et environs

Memphis visit

Sur les rives du mythique Mississipi, la cité portuaire de Memphis est le berceau du blues et du King du rock n’roll, Elvis Presley. La ville est très animée et divertissante, et pas seulement pour les amateurs de musique.

Blues et rock 'n’ roll

Si c’est bien Elvis et la musique du Tennessee qui vous amènent, prenez la direction de Graceland. C’est là que vous trouverez la demeure d’Elvis Presley et de nombreux hommages à l’héritage musical de la ville.  Amateurs de danse et de soirées en plein-air, rendez-vous dans le quartier historique de Beale Street.

Célèbre pour ses petites ruelles à l’ambiance typique du Tennessee ainsi que pour ses discothèques et clubs de Blues, c’est l’un des seuls endroits au monde où l’on ne peut pas s’empêcher de danser dans la rue.

Enfin, la visite des Sun Studios est riche en émotions : ici, un jeune électricien encore inconnu sous le nom d’Elvis Aaron Presley a enregistré son premier tube, entre autres grands noms du Blues. Bien sûr, les amateurs de musique Country prendront plutôt la direction de Nashville.

Balades culturelles

La ville offre également à ses nombreux visiteurs un cadre plaisant, dynamique et très animé. Dans le centre-ville, la rue principale piétonne (Main Street) est traversée par des calèches antiques et d’anciens tramways, et l’hôtel Peabody observe une tradition quotidienne originale, la parade des canards : à onze heures, tous les matins, les canards de l’hôtel traversent la place au son d’une marche musicale jusqu’à la fontaine

Memphis abrite aussi plusieurs musées : le Musée National des Droits Civiques, édifié dans le motel où Martin Luther King fut assassiné ; le Memphis Music Hall of Fame, en face de l’hôtel Peabody ; ou encore le Musée du Palais Rose et son planétarium.

Pour vivre ne serait-ce qu’une fois la passion locale, celle-là même qui fut à l’origine du mouvement pour les droits civiques, essayez d’assister à une messe gospel. La plus réputée est celle que mène Al Green, dans le quartier afro-américain de Whitehaven.

Espaces verts

Pour les amateurs de plein air et d’espaces verts, le parc de loisirs Mud Island River Park permet de découvrir la faune, la flore et l’histoire de la région. La galerie d’art de Dixon répertorie les œuvres de grands noms de l’impressionnisme tels que Monet, Degas, Renoir et dissimule dans ses 17 hectares de jardins, au gré de ses chemins parfaitement entretenus des sculptures de Rodin, entre autres statues et fontaines aussi célèbres qu’originales.

A moins d’une heure de route de l’aéroport international de Memphis, le parc national de Holly Spring Forest est un favori des campeurs et des pêcheurs.

Plus loin

Nashville est le principal centre d’intérêt musical en dehors de Memphis, mais les amateurs peuvent aussi se rendre jusqu’à la ville natale d’Elvis, Tupelo, à 160 km de Memphis. Pour une sortie au casino, rendez-vous à Tunica, à une cinquantaine de kilomètres de Memphis.

Au sud de Mud Island, vous aurez également accès aux croisières touristiques sur le Mississipi de Memphis Queen. Si vous n’avez pas le pied marin, contentez-vous de louer une voiture et de partir à la découverte des rives du fleuve le plus célèbre au monde et si bien immortalisé par Mark Twain.