Location de Voiture à Glasgow

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture à Glasgow

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Location de voiture Hertz à Glasgow

Solidement ancrée dans la vallée de la rivière Clyde, cité culturelle et traditionnelle portée vers l’avenir par une jeunesse active et une communauté internationale dynamique, Glasgow a tout pour plaire. Manifestations culturelles et festivals animent la ville écossaise toute l’année, les Highlands et la Vallée de la Clyde ne manquent pas d’attrait et on trouve également de nombreux parcs et jardins botaniques dans les environs.

Cette région variée et fascinante serra facile d’accès si vous louez une voiture à Glasgow. En plus du comptoir de location de l’aéroport, Hertz met à la disposition des visiteurs plusieurs autres agences de location de voiture à Glasgow, vous permettant de rejoindre rapidement les innombrables merveilles de cette métropole écossaise qui a su garder une taille humaine. Découvrez en toute autonomie la célèbre hospitalité écossaise et les magnifiques itinéraires scéniques autour des Highlands.

Agence de prise en charge Glasgow

  • Gare de Glasgow Central

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0830-1730, Sa 0900-1230, Su 1030-1330

    Adresse: 200 Argyle Street, , Scotland

    Téléphone: 44-0-141-229-6120

  • Glasgow International Airport

    Heures d'ouverture: Mo-Su 0700-2300

    Adresse: Caledonia Way,
    Car Hire Building,
    Scotland

    Téléphone: +44 (0) 843 309 3031**

    **Calls cost 7p per minute plus your phone companys access charge

  • Hydepark Street

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0800-1800, Sa 0800-1300, Su 1000-1400

    Adresse: 200 Argyle Street, , Scotland

    Téléphone: +44 (0) 141 229 6120

  • Glasgow Prestwick Airport

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0900-1700, Sa-Su closed
    This location will be closed from 5 January 2016

    Adresse: Terminal Building

    Téléphone: 44-0-843-309-3062**

    **Calls cost 7p per minute plus your phone companys access charge

Fermé

Réserver un véhicule

Valider

Conduire à Glasgow et environs



Nul ne saurait séjourner à Glasgow sans consacrer ne serait-cequ’une demi-journée à la découverte des spectaculaires Highlands.L’un des plus célèbres itinéraires derandonnéed’Ecosse est le West Highland Highway, quirelieMilngavie à Fort William.

S’il représente près de 170 km et 35 h de marche, il est tout à faitpossibleden’endécouvrirqu’une partie à votre mesure.PourrejoindreMilngavie depuis Glasgow,suivezBalmore road pendant une vingtaine de minutes.

Vous l’aurez compris, une voiture de location est essentielle pour visiter cette superbe partie de l’Écosse. Si vous n’avez pas l’habitude de conduire à gauche, nous avons réuni quelques conseils pour vous rassurer :

- Le levier de vitesse et les pédales ont la même configuration que dans une voiture française, c’est-à-dire que l’accélérateur se trouve à droite, le frein au milieu et l’embrayage à gauche.

- Si vous êtes nerveux à l’idée de passer les vitesses de la main gauche, envisagez plutôt de louer une voiture à boite de vitesse automatique.

- Pour mieux vous concentrer sur la conduite même, un GPS sera un allié sur, sans compter que vous gagnerez du temps en évitant les erreurs d’orientation.

- Méfiez-vous de la force de l’habitude. C’est souvent quand on pense qu’on a assimilé la conduite à gauche (après deux ou trois jours) qu’on se retrouve, presque par mégarde, du mauvais côté de la chaussée.

- Les ronds-points, vous l’aurez deviné, s’empruntent dans le sens des aiguilles d’une montre.

Respectez les limitations de vitesse (indiquées en miles par heure par des panneaux blancs et ronds cerclés de rouge). Les panneaux verts vous renseignent sur les directions alors que les panneaux marron affichent des renseignements d’ordre touristique.

D’autre part, la météo sait être à la hauteur de sa réputation et il n’est pas rare de devoir adapter sa conduite aux averses torrentielles qui s’abattent sans aucun scrupule sur les automobilistes. La meilleure réaction est de ralentir, de rester vigilent et de garder ses distances avec le véhicule qui vous précèdent en attendant la fin de l’ondée.


Visiter Glasgow et environs

Petit Guide de Glasgow

Réserver une voiture de location dès votre arrivée à l’aéroport de Glasgow est le meilleur moyen d’accéder à toutes les merveilles qui s’offrent à vous, et notamment de rejoindre les parcs nationaux des alentours.

Culture et Histoire

Pour tout découvrir sur l’incroyable patrimoine historique de la région, visitez le Palais du Peuple qui retrace le passé de Glasgow de 1750 à nos jours. Bonus, le jardin d’hiver adjacent est un exemplaire unique en son genre.

Glasgow ravira également les amateurs d’architecture, de culture et d’art de par ses nombreux sites et musées : le Pollok House abrite une impressionnante collection de Burrell ; la galerie Kelvingrove est consacrée à l’art victorien alors que le musée d’art moderne (GOMA) de Glasgow, dans son écrin ultra-moderne digne de la capitale du design contemporain, offre aux artistes du monde entier une chance d’exposer des talents originaux et variés.

La cathédrale médiévale gothique de Saint-Mungo, en plein centre-ville, est entourée de nombreux espaces verts et située à proximité du cimetière victorien et de la Nécropole de Glasgow. De quoi passer un après-midi agréable et instructif autour de l’un des rares bâtiments du XVème siècle à n’avoir jamais été détruit.

Nature urbaine ou sauvage

Si Glasgow a fait construire et entretenir plusieurs parcs urbains et jardinsbotaniques très agréables aucœur de la ville (on nommera notamment le NewLanark, ou encore le superbe parc du manoir dePollok House), c’est bel et bienl’accès aux extraordinaires sites naturels des Scottish Highlands qui entretient la réputation de Glasgow comme paradis des promeneurs.

Avec une voiture de location, vous pourrez rejoindre à votre guise ses hauteurs environnantes et découvrir un vocabulaire typique de la région : laissez-vous griser par les glens (vallons sauvages et secrets où la nature est reine) et les 

munroes (282 monts de plus de 3,000 pieds d’altitude répertoriés par l’alpiniste du même nom, Sir Hugh T Munro). Quant aux Trossachs, le terme typiquement écossais se réfère à une région unique en son genre faite de lacs scintillants, de bois multicolores, de monts enneigés et de charmants petits villages.

De jour et de nuit

Les écossais ont la réputation d’être l’un de peuples les plus accueillant au monde et de savoir faire la fête, et bonne nouvelle, Glasgow est le meilleur endroit où vérifier la véracité de cette renommée. Les bars, restaurants et cafés du centre-ville proposent toute l’année menus et divertissements variés.

Les amateurs de shopping trouveront eux aussi de quoi s’occuper à Glasgow, dont on dit qu’elle est la Londres écossaises pour ses boutiques, centres commerciaux et nombreux magasins design.

Vous trouverez le New Lanark à 32 km de là et à quelques kilomètres de la ville, ne manquez pas Pollok House, superbe manoir. Détendez-vous dans le Pollok Park, le plus grand parc de la ville, qui accueille le musée et sa collection Burrell. La Cathédrale St Mungo est également un incontournable. Le centre de la ville regorge de points d’intérêts. Hilltop Viewpoint offre une superbe vue qui s’étend sur la région des Trossachs.