Location de Voiture à l'Aéroport International de Glasgow

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture à l'Aéroport International de Glasgow

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Glasgow International Airport

Hertz Logo
Heures d'ouverture

Mo-Su 0700-2300
Adresse
Caledonia Way, PA3 2ST,
Car Hire Building
,
Scotland


Téléphone: +44 (0) 843 309 3031**

Agence de prise en charge

Fermé

Réserver un véhicule

Valider
Renseignez-vous

Tout ce qu'il vous faut savoir

Le comptoir Hertz de l’aéroport de Glasgow est ouvert tous les jours de 7 h à 23 h. La zone des loueurs est située directement en face du terminal.

  • Des véhicules utilitaires sont disponibles à cette agence

    Cliquez ici pour plus d'informations

  • Navigation GPS

    Trouvez votre chemin et profitez pleinement de votre voyage grâce à notre système de GPS.


Hertz à l’Aéroport de Glasgow

Cité florissante et prospère du XIXème siècle, gardienne passionnée d’un patrimoine historique précieux, ville dynamique, jeune et animée, la deuxième ville d’Écosse vibre de modernité comme de tradition. On y allie une scène artistique et musicale bouillonnante à des coutumes et un art de vivre solidement ancrées dans les rudes traditions écossaises, le tout sur un savoureux fond de surprenante gastronomie et de musique unique en son genre.

Louez une voiture dès votre arrivée à l’aéroport de Glasgow pour ne rien manquer des délices de l’Écosse et plus particulièrement des trésors de la spectaculaire région des Highlands, cette terre de contrastes où les paysages escarpés sont sculptés par les éléments et entretenus par les hommes depuis la nuit des temps, pour le plus grand plaisir des randonneurs et des photographes. 

Conduire à Glasgow et environs

Une voiture de location est l’outil numéro un pour visiter la deuxième métropole écossaise et découvrir par vos propres moyens les paysages célèbres dans le monde entier des Highlands. Cependant, quelques conseils et règles de conduite vous permettront d’apprécier en toute sécurité les délices de l’Ecosse et de ne pas perdre votre latin (ou votre celte) dans les avenues de la métropole.

L’aéroport de Glasgow n’est situé qu’à une vingtaine de minutes de la métropole en suivant l’autoroute M8. Vous noterez au passage le Centre des Sciences et le Stade d’Ibrox.

Les limitations de vitesse au Royaume-Uni sont généralement indiquées sur un panneau rond, blanc bordé de rouge. Attention, le chiffre indiqué correspond, bien entendu, à des miles par heure (le compteur de votre voiture de location indiquera probablement les deux unités).

En règle générale, les autoroutes sont limitées  à 70 mph, les routes hors agglomération à 50 mph et les villes à 30 mph. Les heures de pointe sont de 7 h 30 à 9h 30 le matin, et de 16 h à 18 h 30 le soir. Évitez la proximité des agglomérations si possible.

Pour rejoindre le Parc National des Highlands, vous pouvez soit emprunter l’autoroute A82 et longer Loch Lomund par le sud en traversant les spectaculaires Trossachs,  prendre la M9 pour contourner la zone vers l’est avant de choisir l’A84 ou l’A811 en fonction de votre destination finale, ou simplement suivre Belmore road jusqu’à atteindre la West Highland Highway.

L’Écosse regorge de routes scéniques aussi sauvages qu’extraordinaires, dont la route entre Glencoe et Fort William qui débute au nord de l’A82, à moins de deux heures de route de Glasgow. Notez qu’il n’est pas rare d’y rencontrer des troupeaux ou des animaux sauvages. Pensez à adapter votre conduite.

Pour ceux qui n’ont jamais fait l’expérience du volant à droite ou de la conduite à gauche, il est fortement recommandé de choisir un véhicule de location à boite de vitesse automatique. Même si les configurations des pédales et du levier de vitesse sont similaires à une voiture européenne, il est plus prudent de vous concentrer sur la route et l’itinéraire que sur les mécanismes de votre voiture.

 

Visiter Glasgow et environs


Capitale de l’Architecture

Glasgow s’inscrit aujourd’hui encore comme capitale du design et de l’architecture. Les amateurs visiteront notamment la maison de l’architecte écossais Charles Makintosh, dont les pièces portent encore la signature de l’artiste de par leur décoration typiquement minimaliste et austère. Le Grand Central Hotel de Robert Anderson, en plein centre-ville, est également un monument de l’architecture glaswégienne. Enfin, édifice incontournable de votre visite de Glasgow, les anciens bureaux du journal Glasgow Herald aujourd’hui reconvertis en observatoire et mieux connus sous l’appellation du phare (Lighthouse) de Glasgow abritent un centre culturel consacré à l’architecture.

Trossachs et loch Lomond, et les montagnes d’Écosse

Plusieurs parcs nationaux entourent l’aéroport de Glasgow, pour le plus grand bonheur des randonneurs, des sportifs et des familles.

Sauvage et authentique, le parc national des Trossachs encadre de ses immenses montagnes et collines les eaux claires et profondes du plus grand lac du Royaume-Uni, le loch Lomond.

Une trentaine d’îles occupent la surface du loch, et de nombreuses activités aquatiques vous y sont proposées : kayak, voile, jetski, pêche). Si vous préférez garder les pieds sur terre, la nature environnante est traversée par la frontière entre les Highlands et les Lowlands, formant des paysages variés entre montagnes et forêts.

Si le bord de mer vous attire, parcourez tout ou une partie du chemin côtier du Fife, entre Kincardine et Newburgh. C’est l’occasion de vous arrêter au port de Dysart, où la capitainerie fait office de point d’information et de musée local. Découvrez également la tour de St Serf, tour de guet du XIIIème siècle.

Enfin, si vous vous sentez capable de parcourir les 65 km de la Clyde Walkway, la randonnée qui suit la rivière Clyde vous mènera tout droit au site classé de Lanark en passant par plusieurs châteaux, forêts et lochs.

Art de vivre écossais

Comme l’illustrent les nombreux marchés fermiers et festivals locaux autour de la gastronomie, l’Écosse peut-être un paradis culinaire pour qui veut se donner la peine de le découvrir. Goûtez notamment au fameux Haggis, au saumon et au bœuf Aberdeen-Angus.

Enfin, la capitale écossaise, Edimbourg, n’est qu’à une heure et demie de route de l’aéroport de Glasgow. Si vous avez accès à une voiture de location, le château d’Edimbourg, le Musée National d’Écosse, le patrimoine artistique et culturel et surtout la vie nocturne et festive de la capitale valent vraiment le déplacement.