Élue capitale européenne de la culture en 1990, Glasgow est aujourd'hui la troisième ville du Royaume-Unis. Moins étendu, mais tout aussi joli, Prestwick est, quant à lui, un petit village côtier, réputé pour ses tournois de golf. L'aéroport de Glasgow Prestwick se trouve à la périphérie de la ville de Prestwick et, par conséquent, à 50 kilomètres de Glasgow. Pour vous éviter bien des tracas, le plus simple sera de louer une voiture directement à l'aéroport de Glasgow. Avec une voiture à votre disposition, vous pourrez ainsi découvrir la région à votre aise et vous rendre sans contrainte là où vous le souhaitez.
Glasgow est une ville animée, constamment en mouvement et grâce à ses nombreux parcs et espaces verts, on ne s'y sent pas à l'étroit, bien au contraire. Parmi les plus notoires, on retient le Kibble Palace et le jardin botanique. Avec son immense serre de verre et ses fleurs de toutes les couleurs, c'est un lieu magique, une oasis où l'on aime se détendre et oublier tous ses soucis. Glasgow est aussi une ville riche en architecture et elle accueille la plus grande foire de l'architecture et du design en Europe. Cela se passe à la Lighthouse et on y trouve des expositions tout au long de l'année.
La ville maritime de Prestwick est la plus ancienne municipalité seigneuriale d’Écosse et son existence remonte à plus d'un million d'années. C'est aujourd'hui un lieu paisible et agréable, propice à la détente et au golf. Situé à proximité de sites magnifiques, mieux vaut avoir accès à une voiture de location pour pouvoir découvrir véritablement les trésors cachés de la région. A quelques kilomètres, vous pourrez notamment visiter les superbes châteaux de Dundonald et de Portencross, partir en randonnée dans les chemins boisées de l'Ayr Gorge Woodlands ou encore guetter les hérons et autres oiseaux, dans la réserve naturelle de Catrine Voes.