Location de Voiture à Leeds

À partir de
19 € par jour*
*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 11/12/2018 au 18/12/2018 à Leeds

Scroll

Réserver un véhicule

MSG_SITE_IS_BEST_VIEWED

MSG_REDIRECTING_247

LBL_REDIRECTING

Location de Voiture à Leeds

Commencer ma réservation
Agence de prise en charge

Pourquoi Hertz ?

  • Meilleur prix garanti - les tarifs Hertz les plus bas sont sur hertz.fr
  • Aucun frais d'annulation ou de modificationJusqu’à 2 jours avant la prise en charge de votre véhicule.
  • Location tout compris - vol et dommages accidentels inclus
  • Profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite en vous abonnant au programme Gold Plus Rewards. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hertz à Leeds

A l’abri des éléments dans une cuvette naturelle entre Manchester et York, la ville de Leeds s’est construite sur les rives de l’Aire dont elle tira notamment profit au XIXème siècle afin de se hisser vers cette position de grande cité du commerce et de l’industrie qu’elle occupe encore de nos jours.

Si ce patrimoine historique, sommes toutes très industriel, n’attire pas forcément les touristes, il représente pourtant une mine d’or pour qui saura y regarder de plus près. Louez une voiture à l’aéroport international de Leeds Bradford ou à la gare de Leeds, et découvrez une architecture avant-gardiste et des édifices historiques témoignant du rôle clé joué par Leeds dans la Révolution Industrielle, et notamment dans l’industrie du tissu.

Un séjour entre histoires et boutiques en tous genre, qui ne saura s’achever qu’au coin d’un feu de cheminée, dans un pub à l’hospitalité chaleureusement typique du nord de l’Angleterre.

Agence de prise en charge Leeds

  • Leeds Bradford International Airport - Car Rental Centre

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0700-2300, Sa 0700-2230, Su 0800-2230. Effective 1 April 2019: Mo 0700-0030, Tu-Th 0700-0000, Fr 0700-0030, Sa 0700-0000, Su 0800-2300.

    Adresse: Leeds Bradford International Airport

    Téléphone: 44-0-843-309-3038**

    **Calls cost 7p per minute plus your phone companys access charge

  • Gare de Leeds

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0900-1700, Sa 0930-1330, Su 1000-1400

    Adresse: Unit 1 - Wellington Road Industrial Estate

    Téléphone: +44 (0) 843 309 3039**

    **Calls cost 7p per minute plus your phone companys access charge

  • Leeds South

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0830-1730, Sa 0800-1200, Su closed

    Adresse: 1 Pottery Road, , Southern Cross, , South Leeds Industrial Estate

    Téléphone: +44 (0) 1133 200 187

  • Leeds City

    Heures d'ouverture: Mo-Fr 0800-1800, Sa 0900-1400, Su 1000-1400

    Adresse: Wellington Bridge Road,
    Unit 1 - Wellington Road Industrial Estate

    Téléphone: +44 (0) 843 309 3039**

    **Calls cost 7p per minute plus your phone companys access charge

Fermé

Réserver un véhicule

Valider

Conduire à Leeds et environs


L’aéroport de Leeds dessert plus de 200 destinations internationales, dont Paris, et il est donc facile de se rendre à Leeds en avion, mais il est aussi possible de rejoindre Leeds en train depuis la gare de Londres King Cross-Saint Pancras, connectée à Paris par l’Eurostar.

Une fois arrivé à Leeds, il est recommandé de circuler en voiture de location pour éviter de se heurter aux difficultés des transports en commun, d’autant plus que la cité est flanquée de plusieurs grands parcs et sites historiques qu’il serait dommage de manquer.

Si la conduite à gauche vous inquiète, envisagez de louer un véhicule à boite de vitesse automatique et équipé d’un GPS pour pouvoir vous consacrer entièrement à la conduite. Sachez toutefois qu’on s’habitue relativement rapidement à la conduite à gauche, et même à prendre les ronds-points dans le sens des aiguilles d’une montre.

Notez que les limitations de vitesses sont indiquées en miles par heure (mph). Si l’on peut être tenté, par automatisme, de les convertir, notez que l’effort est superflu puisque le compteur de votre voiture de location sera lui aussi en mph. Afin d’étancher votre curiosité, sachez toutefois qu’un mile équivaut à 1,6 kilomètre.

Quelle que soit l’unité que vous aurez choisie, veillez à respecter scrupuleusement la limitation, les contrôles sont fréquents. En agglomération, et sauf indication du contraire, la vitesse est limitée à 30 mph, soit environ 50 km/h.

Pour rejoindre le centre de Leeds depuis l’aéroport, empruntez l’autoroute A-65 qui vous y mènera en moins d’une demi-heure. Si votre séjour est suffisamment long, notez que Leeds n’est qu’à 40 minutes de route des pittoresques ruelles de York, et à moins d’une heure de la capitale du nord de l’Angleterre, Manchester.

Visiter Leeds et environs


Trop oubliée des guides touristiques, la cité anglaise de Leeds a su préserver ses trésors hérités du XVIIIème siècle.

Héritage industriel

Le principal intérêt de la ville de Leeds réside dans son patrimoine historique dont la majorité remonte à la révolution industrielle.

Pour mieux comprendre l’impact de cette période sur la ville d’aujourd’hui, chaussez vos meilleures baskets et partez vous perdre autour de The Calls, le long de l’Aire, et Dock Street, juste en face, où vous trouverez de nombreux entrepôts d’époque mais aussi le Musée Royal des Armureries ainsi que de nombreux restaurants et boutiques.

C’est aussi de là que démarre le canal historique Leeds-Liverpool, apprécié autant pour sa valeur historique que pour ses pistes cyclables et ses charmantes écluses. Il permet en outre d’accéder au Musée de l’Industrie.

En louant une voiture à Leeds, vous pourrez rejoindre le village de Holbeck et y découvrir l’ancienne usine de lin de Temple Works ou encore les imposantes cheminées de l’usine d’épingles de Tower Works,

Architecture et centre-ville

L’institut Henry Moore est consacré à l’architecture de Leeds, surprenante et contrastée

Briggate – Typiquement anglais avec ses nombreux pubs traditionnels et ses arcades couvertes en brique et fer forgé hérités des marchés au tissu du XVIIIème siècle, le quartier de Briggate fait partie des incontournables de Leeds. Visitez-y notamment l’église historique de Saint John, le Grand Théâtre et le vieux marché couvert victorien. Près du marché, découvrez l’ancien marché au grain, le Corn Exchange.

Town Hall – L’immense hôtel de ville de Leeds fut inauguré en 1858 par la reine Victoria

Sites historiques autour de Leeds

Temple Newsam – A sept kilomètres du centre de Leeds, ce grandiose château d’origine Tudor est facilement accessible en voiture de location. Les amateurs d’histoire de la Grande-Bretagne se régaleront de ses nombreuses connexions avec des personnalités, de la reine Mary Stuart dont l’un des époux naquit au château du roi d’Angleterre Henry VIII en passant par les Templiers.

Harewood House – Qui dit visite au Royaume-Uni, dit découverte de l’un de ces spectaculaires hôtels particuliers qui jalonnent ses campagnes. En filant en voiture vers le nord de Leeds, sur la route d’Harrogate, on peut rejoindre le manoir de la famille Lascelles, nommé Harewood House, ainsi que les 400 hectares de parc qui l’entourent. Si l’extérieur est digne du paysagiste anglais Capability Brown qui le dessina, ce sont les riches salons et les superbes galeries de l’intérieur qui valent le détour.

Kirkstall Abbey – Nichée au beau milieu d’un parc public sur la rive nord de Leeds, cette impressionnante abbaye fondée en 1152 et aux allures impressionnantes de l’époque cistercienne saura ravir les passionnés d’histoire. 

Les grands parcs

Si le centre de Leeds n’est pas particulièrement verdoyant, c’est parce que ses habitants ont accès à plusieurs espaces verts et parcs animaliers à quelques kilomètres, facilement accessibles avec un véhicule de location.

Armley Park – Le domaine appartient à la famille d’un industriel de renom, Benjamin Glott. Outre le fascinant héritage de l’un des grands noms de l’histoire de Leeds, on peut également y profiter de nombreux aménagements sportifs (tennis, football et l’incontournable cricket) qui font le plaisir des riverains et des familles.

Roundhay Park – Le plus grand parc de la périphérie de Leeds, il est typique de l’architecture favorisée des artistocrates anglais, qui mêlait petits plans d’eau et sentiers perdus dans les bois, au détour desquels on trouvera plusieurs jardins aménagés. On peut d’ailleurs y visiter un petit zoo tropical et admirer le manoir d’origine.