48 heures à Seattle : le compte à rebours est lancé !

Page author

by Hertz - 29 juin 2017

Alors que votre avion entame sa descente vers l’état de Washington, vous admirez la baie d’Elliot qui scintille sous le soleil.

A l’ouest, les montagnes du parc national Olympic dominent le paysage. Au sud, le Mont Rainier déploie ses 4392 mètres d’altitude en un pic majestueux et couvert de neige.

Au nord, les îles de San Juan promettent de superbes balades. Pas de doute, vous êtes arrivé à Seattle.

Que vous soyez ici pour cause d’un voyage d’affaire ou simplement pour passer un weekend en amoureux, nous vous avons concocté un planning express pour profiter, en 48h seulement, du plus beau de Seattle.

1er JOUR : Seattle

Arrivée à l’aéroport international de Seattle Tacoma.

La ville est grande, la région l’est encore plus et vous êtes pressé : louez une voiture sans tarder au comptoir Hertz de l’aéroport et filez immédiatement vers Pike Place Market.



Non seulement le plus vieux marché de Seattle est le meilleur endroit pour découvrir les spécialités locales, mais les vendeurs avides de clients ont pour habitude de se donner en spectacle. Ne manquez pas le lancer de saumon du poissonnier, par exemple !

Pour le petit déjeuner, osez les œufs Benedict au crabe Dungeness. Qui dit États-Unis dit petit-déjeuner salé : à Seattle, le jambon et saumon traditionnels ont été remplacés par les œufs benedict au crabe local.

Nappés de sauce hollandaise, ils sont tout simplement délicieux  et vous mettent en joie avant de partir explorer la ville.

Afin de découvrir la région sans trop se fatiguer, embarquez pour une croisière sur la baie d’Elliot. C’est un excellent moyen d’observer la métropole dans son ensemble et d’en apprendre davantage sur la région, puisque la visite est guidée.

A Midi, flânez du côté du marché fermier de Ballard. C’est coloré, vivant, animé, et on y trouve toutes sortes de spécialités locales.

Si votre copieux petit-déjeuner ne vous a pas suffi , profitez-en pour vous trouver un en-cas de midi à la Seattle (nous vous recommandons la soupe de poisson).

Consacrez votre après-midi à la visite de l’incontournable Downtown ainsi qu’à l’écluse et à l’échelle à saumon d’Hiram M. Chittenden, une balade très pittoresque (en été, l’échelle à saumon permet au poisson de remonter la rivière, comme le veut la tradition, pour se reproduire), .

Vous avez probablement déjà remarqué la Space Needle qui domine Seattle de ses 184 mètres de haut.

Profitez-en pour diner au fameux restaurant SkyCity : vous reconnaitrez la skyline de la ville qui a été aperçue dans plusieurs films dont un certain classique avec Tom Hanks et Meg Ryan… 

2ème JOUR : randonnée autour du Mont Rainier

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et c’est aussi le cas des sublimes paysages du parc national du Mont Rainier. Veillez à bien vous vêtir, même en été, car il fait vite froid sur les hauteurs.

Le trajet jusqu’à l’office du tourisme de Sunrise prendra environ 3 heures. A partir de là, marchez vers le canyon Stevens, vers le sud, en passant par le Grove des Patriarches où vous attendent des arbres multi-centenaires.

Rejoignez ensuite l’office du tourisme de Paradise et prenez une collation typiquement locale dans l’un des Lodges.

L’après-midi, traversez les clairières alpines pour atteindre la glacier Nisqually et le troisième office du tourisme du parc national avant de reprendre la route vers Seattle.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages